- Publicité -

La planète entière parle de cette rencontre entre bleus et rouge.
Assurées d’être de la lutte pour les médailles le week-end prochain, la France et la Belgique doivent auparavant se disputer le droit d’aller chercher l’or. Elles sont à 90 minutes d’une finale de Coupe du Monde, point d’orgue de la carrière de tout footballeur… ou de la petite finale pour le bronze.
Arrivées avec de grandes ambitions, les deux sélections suscitaient pourtant quelques doutes quant à leur capacité à assembler les pièces d’un puzzle talentueux à temps pour se lancer à l’assaut de la finale. Malgré les failles défensives apparues face à l’Argentine et au Japon respectivement, elles ont tenu bon et la Belgique réalise aujourd’hui son meilleur parcours dans un grand tournoi depuis 1986.
Les Diables rouges seront privés d’un élément clé face à la France. Thomas Meunier a en effet reçu un deuxième avertissement lors de la victoire des siens en quart de finale. Les Bleus bénéficieront, en revanche, du retour de suspension de Blaise Matuidi.
La France a rencontré la Belgique à 74 reprises, soit plus souvent que toute autre équipe, mais seulement deux fois en Coupe du Monde. Leur dernière confrontation dans ce cadre remonte au match pour la troisième place de Mexique 1986. Depuis, les Bleus et les Diables rouges ne se sont croisés que lors de huit amicaux.

Qui l’emportera donc?

Yvan Ango

- Publicité -