Le Cameroun va organiser dès ce vendredi la 20e édition du championnat d’Afrique de Boxe.
Un tournoi qui va se dérouler  à Yaoundé, au moment où la fédération camerounaise de Boxe est en crise.

Toujours pas de président à la Fecaboxe

Le championnat africain de Boxe amateur va donc se dérouler ce vendredi au palais polyvalent des sports de Yaoundé, sans président à la Fédération camerounaise de Boxe;
pour cause, le processus électoral doit être repris au niveau de certaines ligues et le président sortant qui est également l’actuel président de la confédération africaine de boxe a été écarté du processus électoral.
Pour rappel, c’était  déjà au nom des tensions au niveau de la fédération camerounaise de boxe, que ce tournoi qui était prévu pour le mois de juin dernier avait été reporté pour ce 28 juillet.


Cette fois le contexte interne n’a pas pris le dessus sur cette grande rencontre continental.

Le tournoi captive malgré tout

33 pugilistes de différents pays sont attendus pour ce championnat d’Afrique de boxe amateur ; le Cameroun va placer 11 boxeurs dont Laure Reine Ngoune qui avait remporté l’or chez les 52 kg lors de la dernière édition , et Paul Donatien chez les hommes .
Le Maroc et le Sénégal vont aligner 10 pugilistes chacun.
Ce championnat d’Afrique de boxe amateur arrive à un moment opportun, afin de donner un peu de vitalité à une discipline en Berne au Cameroun depuis plusieurs mois,  déchirée par les conflits.


La compétition s’achève le 6 août prochain.

GEORGES MBIMBE

- Publicité -