Le Basketteur Camerounais Luc Richard Mbah A Moute est désormais agent de joueurs ; il vient de signer chez Créative Artists Agency(C.A.A), avec un rôle bien précis.
Dénicher des pépites en Afrique.
L’ancien ailier des Bucks de Milwaukee va de voir mettre son carnet d’adresses à disposition, pour recruter et manager la carrière des nouvelles pépites du continent ; selon les boss de la C.A.A, son rôle capital dans les carrières de Pascal Siakam et de Joël Embiid démontre son savoir-faire en la matière. En effet, c’est dans le cadre d’un tournoi baptisé le camp Luc Mbah A Moute à Yaoundé, que les deux nouveaux cracks de la NBA ont été dénichés.
Désormais, il aura pour objectif de rééditer ce type d’expérience en allant plus loin cette fois ,à travers la prise en charge de la carrière des basketteurs qu’il va drafter.
Une grande carrière à la NBA comme gage de réussite
Tributaire d’une carrière très honorable en NBA (il a évolué dans plus de 6 clubs.) Mbah A Moute est perçu par la nouvelle génération comme un modèle de réussite ; son choix en 2007 de venir porter les maillots de l’équipe nationale du Cameroun a marqué un véritable tournant dans la perception que les amoureux du Basketball avaient sur les vedettes de la NBA d’origine africaine qui refusaient de venir évoluer avec leurs pays d’origine.
C’est donc dans cette riche expérience de joueurs qu’il puisera les ressources nécessaires pour bonifier la carrière des talents du continent qu’il aura au préalable détecté. Le processus est donc en marche, et les attentes sont grandes au regard de ce que réalise aujourd’hui en NBA ses deux poulains, Pascal Siakam et Joël Embiid.
GEORGES MBIMBE