Le Basketteur d’origine camerounaise Joël Embiid s’est illustré la nuit dernière( celle de mardi à Mercredi), en permettant à son équipe les Sixers de l’emporter devant les Celtics de Boston.
Embiid impressionnant
En inscrivant 52 points sur les 103 points qui ont permis aux Sixers de gagner devant les Celtics, le pivot camerounais a illuminé ce choc de la conférence Est; sa précision au niveau des tirs a fait plier l’adversaire.
Une performance qui le met en pole position dans la course au titre de MVP au moment où la saison régulière tire vers sa fin ; surtout que son principal rival Nikola Jokic a été battu par les Rockets de Houston.
Des titres individuels à aller chercher
Après avoir terminé meilleur marqueur de la dernière saison, le Basketteur de 2m13 est bien parti pour conserver ce titre cette saison surtout avec la performance de la nuit dernière ; ce qui ferait alors de lui, le premier pivot a réalisé un tel exploit en NBA.
Un exploit qui peut lui permettre aussi de remporter le prestigieux titre de MVP(/Most valuable Player) même si la lutte avec Jokic et Atetokounmpo s’annonce rude.
À lui de bien négocier les prochaines rencontres afin de marquer encore un peu plus, les esprits.
GEORGES MBIMBE