- Publicité -

Après Abidjan, une autre jeune fille est dans de sales draps suite au concert de Tayc au Rwanda.

Le 09 Août dernier, le chanteur et danseur camerounais Tayc auteur du célèbre titre « N’y Pense plus » qui comptabilise 103.000.000 de vues sur youtube à ce jour était en concert à Kigali au Rwanda.

À cette occasion, la nommée Lilanne MUGABEKAZI, 24 ans y a assisté vêtue d’une robe noire transparente laissant à découvert ses parties privées.
La jeune dame a été par la suite Interpellée et accusée d’indécence publique et port de « vêtements honteux ».

Les procureurs rwandais ont demandé sa détention pendant 30 jours pour avoir commis ce qu’ils qualifient de « crime grave  » .

« Elle a assisté au concert en portant des vêtements qui révèlent ses parties intimes… des vêtements que nous qualifions de honteux. C’est pour ces motifs graves que nous demandons au tribunal de détenir Mugabekazi pendant 30 jours », a déclaré à l’AFP le porte-parole du parquet rwandais.

La nouvelle de l’arrestation a suscité l’indignation, mais des représentants du gouvernement rwandais, dont l’ancien ministre de la Justice Johnston Busingye, ont soutenu cette décision.

Le jeudi 18 août dernier , Lilliane a été condamnée à deux ans de prison par un tribunal rwandais.

La jeunesse rwandaise réprimande cette décision
Cependant, la jeunesse rwandaise a soulevé son objection, avec plus de 600 personnes signant une pétition en ligne en moins de cinq heures pour faire libérer Mugebakazi.

Pour l’heure, le vainqueur de Danse Avec Les Stars ne s’est pas encore prononcé sur cette affaire.

Eve-pérec N.BEHALAL.

- Publicité -