L’Union Camerounaise de Brasseries(UCB) a présenté son nouveau produit à la presse le mercredi 20 septembre 2023 à Douala. Razzl, de son nom baptême, est une nouvelle gamme de boissons gazeuses principalement conçue au profit de la jeunesse. Le magazine Laura Dave Media a eu le privilège d’être parmi ses premiers consommateurs.
Produit au Cameroun et au Nigeria, Razzl (un nom tiré de l’euphémisme anglais “on the Razzle” signifiant “s’amuser ou célébrer” Ndlr) est le nouveau-né de la famille UCB (Union Camerounaise de Brasseries). Une nouvelle gamme de boissons gazeuses de quatres parfums: Razzl grenadine, Razzl orange, Razzl cola et Razzl limonade,déjà disponibles chez les distributeurs et progressivement chez les détaillants, dans ses deux formats 33cl et 1l. La marque internationale Razzl cible principalement la jeunesse pour en faire un consommateur privilégié. “Notre cible,ce sont essentiellement les jeunes âgés de 14 à 21ans.Ça ne veut pas dire que le produit n’est pas ouvert aux autres, tout le monde peut consommer. Mais nous avons choisi de leur adresser cette marque parce que c’est une marque qui porte le rêve africain”, souligne Francis MBONGUE, Directeur Boissons non alcoolisées UBC.
Razzl, l’incubateur.
Dans la vision de l’entreprise UCB, Razzl ne se positionne pas seulement comme un délice incontournable pour les palais des consommateurs, mais une marque qui entend soutenir les jeunes ambitieux, talentueux et porteurs de projets dans le domaine de la culture notamment la musique.” Vous avez des consommateurs qui sont très bons dans la musique mais qui n’ont pas de plateforme pour s’exprimer”, relève Francis MBONGUE. C’est à ce titre que l’artiste RINYU, jeune pépite de la musique Camerounaise et auteure du titre à succès “Controller” a été désignée ambassadrice de la marque Razzl pour accompagner la société dans ce projet.
“Je suis très jeune, je viens juste de commencer ma musique et avoir une telle opportunité, pour moi c’est vraiment quelque chose de formidable”, se réjouit la people. UCB ambitionne ainsi via sa nouvelle trouvaille de faire éclore les talents aussi bien dans la musique que la danse et bien d’autres arts.” Nous avons plusieurs programmes que nous allons développer avec RINYU, pour donner l’opportunité aux jeunes qui ont des talents à travers le pays de montrer ce dont ils sont capables”, promet Francis MBONGUE.
Razzl, le goût de la qualité.
Les amateurs des boissons gazeuses n’ont aucun souci à se faire sur la qualité de Razzl. “les ingrédients que nous utilisons sont les mêmes que les meilleurs du marché utilisent partout dans le monde.les produits sont allégés en sucre, nous sommes soucieux de la santé de nos consommateurs”, rassure le Directeur Boissons non alcoolisées UCB. Un avis corroboré par certains consommateurs présents au moment de la dégustation. “il y a moins de sucre”, “j’aime le fait qu’il a moins de gaz par rapport aux autres”, “j’ai goûté le cola , je pense que la qualité est bonne”, s’expriment-ils.
Razzl, sponsor de CAN.
Conquérir l’Afrique, c’est l’un des challenges majeurs que se donne la nouvelle marque Razzl. Boisson gazeuse officielle de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire qui démarre en janvier 2024, le produit aura un opportunité de visibilité. “Notre rôle c’est de rafraîchir cette CAN, rafraîchir tout le monde qui va participer à cet événement dans les stades et les villes où les matches vont se jouer”,affirme Francis MBONGUE.
La présentation de Razzl à la presse le mercredi 20 septembre 2023,s’est déroulée en présence du Directeur Général de UCB , Austin UFOMBA. Il invite le public à réserver un bel accueil à la marque. Et un dont l’initiative fait forcément plaisir, c’est le fondateur de l’Union Camerounaise de Brasseries, le patriarche Fu’a Toula Kadji Deffoso, de regrettée mémoire. Lui qui est sans doute heureux de la pérennité de son œuvre après son départ . With Razzl, “Live the moment”.
Hervé MBOLO.
Lisez aussi ceci