S’il y est au moins une chose dont on peut être sûr, c’est qu’on n’est sûr de rien.
Qui planifie avoir un accident ou de se faire cambrioler en son absence ? Personne!
Pourtant, ce sont des évènements qui se produisent quotidiennement et que tous, cherchons des moyens d’éviter ou du moins, d’en atténuer les conséquences.

Nous sommes donc nombreux à faire le choix de souscrire un produit d’assurance afin de nous prémunir des éventuelles situations désagréables qui peuvent se produire dans notre quotidien sans crier gare.
Malheureusement, beaucoup de souscripteurs ignorent comment s’y prendre lorsqu’ils souhaitent être indemnisés après un sinistre.

Pour y apporter un éclaircissement et des informations clés afin d’obtenir à coup sûr votre indemnisation, Laura Dave Media a sollicité les précieux conseils de Madame Marlyse Kayeu, Chef de Département indemnisation chez l’assureur CPA ASSURANCE.

QUE VOUS FAUT-IL FAIRE AVANT QUE LE SINISTRE SURVIENNE ?

Premièrement, déclarer votre/vos biens assurés.
En effet, pour que vous soyez bien couverts, il est impératif que votre assureur sache exactement ce qu’il assure dans sa nature et sa valeur ! Sinon, en cas de sinistre comme un cas de vol à votre domicile par exemple, comment vous rembourserait-on un bien dont on ignorait l’existence ou la valeur ?

Deuxièmement, prenez connaissance de l’étendue de la couverture du produit auquel vous avez souscrit : n’est-il valable que pour vous ? Inclut-il votre famille ou des tiers? Ne prend t’il en compte que vos biens ou celui de tiers aussi? Votre assurance ne s’applique-t-elle que dans certaines circonstances ? Il serait dommage de ne constater qu’après coup que votre police d’assurance a certaines limites que vous ignorez !

Troisièmement, gardez le contact avec votre assureur afin de pouvoir le joindre en cas de sinistres. Il ne serait pas très sage de n’avoir aucun moyen de contacter votre assureur alors que c’est le moment pour lui de tenir sa promesse d’être là pour vous, juste par négligence. Faites preuve de maturité en restant serein même en cas de sinistre, et gardez toujours des éléments objectifs de matérialité des sinistres.

Quatrièmement, soyez un citoyen modèle ! Le fait que vous ayez souscrit une assurance auto ou habitation ou autre avec de nombreux avantages dans une compagnie d’assurance telle que CPA ASSURANCE par exemple, n’est pas une excuse pour ne pas respecter le code de conduite en société.

Mais si malgré tout, un sinistre arrive, que faire pour être indemnisé ?

CE QU’IL FAUT FAIRE APRES LA SURVENANCE DU LITIGE !

Étape 1 : Le Constat.
Au Cameroun, il est fait par la police! Des photos sont prises afin d’identifier les différentes parties impliquées et la configuration de lieux.
PS : Cela ne vous empêche pas de recueillir des preuves en images avant, pendant et après l’arrivée de la police.

Étape 2 : Informer votre assureur du Sinistre.
Ceci est certainement l’étape la plus importante, et doublement importante même car :
1) Plus vite votre assureur est mis au courant de la situation, plus vite il pourra prendre des dispositions pour voler à votre secours.
2) Votre assureur est mieux placé pour représenter vos intérêts et saura quelles mesures prendre si le Sinistre se transforme en litige et doit aller plus loin.

CPA assurance offre à ses souscripteurs, la possibilité de facilement déclarer un sinistre soit en présentiel, soit directement en ligne, depuis leur site internet, ainsi qu’une assistante juridique en cas de litige.

Pour déclarer un sinistre, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

Étape 3 : Coopérez avec votre assureur.
Aura-t-il besoin de documents et d’autres éléments supplémentaires afin de vous indemniser dans les plus brefs délais ? Soyez à sa disposition.

Comme vous le voyez, vous pouvez faire beaucoup de choses afin de vous assurer d’être indemnisé en cas de sinistre.

Êtes-vous en recherche d’un produit d’assurance ? Faites confiance à la compagnie d’assurance qui tient toujours ses engagements.

La CPA ASSURANCE vous reçoit dans l’un de ses locaux sur l’étendue du territoire camerounais et vous fournit toutes les informations utiles via le numéro WhatsApp +237 657 49 06 90 auquel vous pouvez accéder en cliquant directement sur ce lien

https://wa.me/message/KZP5YRK35YFMP1

- Publicité -