- Publicité -

Du 05 avril au 17 juillet 2022, le Musée du Quai Branly consacre une exposition à l’art des communautés établies sur les hauts plateaux des grassfields, à l’ouest du Cameroun, intitulée SUR LA ROUTE DES CHEFFERIES DU CAMEROUN DU VISIBLE À L’INVISIBLE.

Cette exposition a pour but de faire découvrir aux visiteurs la culture des communautés et la préservation  »d’un patrimoine unique, historique et vivant », celui des hauts plateaux des grassfields, à l’ouest du pays et,  »Précieusement gardé depuis des siècles par les chefs traditionnels ».

L’exposition permet ainsi de sauvegarder et de mettre en valeur ce patrimoine, à travers près de 300 œuvres, dont 260 trésors conservés par plusieurs chefs et lignages familiaux. Des trésors nationaux exposés aux côtés d’œuvres contemporaines réalisées par des artistes camerounais, pour faire le lien entre tradition et présent.

Rendez-vous au Musée du Quai Branly Jacques Chirac, rue 75007 Paris 7 pour vivre un moment de connexion et reconnexion autour patrimoine culturel camerounais.

Eve-Pérec N. BEHALAL.

- Publicité -