Plusieurs bus des compagnies de transport routier ont subi la nuit du 12 au 13 mars dernier sur l’axe lourd Douala-Yaounde des actes de vandalisme et d’agression à main armée de la part d’individus non-identifiés.
Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, Ministre des Transports par un communiqué en date du 13 mars 2023 condamne avec fermeté ces actes barbares. Il en a profité pour rassurer l’opinion publique et les usagers du retour de la sérénité sur cet axe avec l’aide et la coordination de Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, Gouverneur de la région du Littoral.
Selon la note du MINTRANSPORT conjointe aux propos du gouverneur de la région du Littoral lors d’un point de presse hier 13 mars, 4 suspects ont été interpellés et un dispositif de patrouille mixte a été initié. Les chefs traditionnels des zones Edea et Pouma vont se regrouper afin d’activer des comités de virgillance et d’inviter les populations à dénoncer tout suspect.
Pour rappel, les agresseurs sur cette zone opèrent dans la nuit en lançant des pierres sur les pare-brises des véhicules dans le but de les obliger à s’arrêter afin de dépouiller les passagers à bord.
Serge Bonny