La semaine de l’autisme se déroule depuis le 28 mars dernier en vue de la célébration de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme le 02 avril prochain. Au programme de cette semaine figurent des tables rondes, des descentes dans les établissements scolaires, une projection cinématographique.

L’association Culture Autisme et Sensibilisation (CAUSE) a réussi à braquer les feux de projecteurs sur ce handicap neuro-développemental.


A l’occasion de la troisième édition de la semaine de l’autisme, jeunes et adultes ont été edifiés sur la pathologie au travers de multiples activités et des descentes dans les établissements scolaires. La ville de Douala est le terrain d’action du déploiement de l’association CAUSE.

Une table ronde sous le thème : « vers une valorisation sociale des personnes adultes et autistes pour un mieux vivre ensemble » a permis d’outiller les adultes sur la question de l’autisme, les défis de l’autiste adulte dans la société et une valorisation de sa personne.
Les touts-petits quant à eux, ont appris ce qu’est cette maladie, ses symptômes et comment traiter les personnes atteintes de ce trouble. C’était pendant les journées de sensibilisation dans les établissements scolaires.
La semaine de l’autisme c’est aussi des consultations gratuites menées par des experts à Carrefour Market de Bonamoussadi le 01er avril. Par ailleurs ce samedi, l’artiste Kaisa Pakito va célébrer son anniversaire en compagnie des enfants autistes. Il partagera la scène avec des musiciens atteints de la maladie.

La semaine de l’autisme s’achève ce week-end avec la grande marche bleue de ce dimanche 02 avril.

Laura Mbock

- Publicité -