jeudi, novembre 21, 2024
AccueilSOCIETESOCIÉTÉ : L’ASAF offre 25 millions de FCFA pour le développement et...

SOCIÉTÉ : L’ASAF offre 25 millions de FCFA pour le développement et l’inclusion sociale des enfants handicapés du Cameroun

L’Avi Sivan Abraham Foundation (ASAF), acteur majeur des œuvres humanitaires, a décidé par sa branche Cameroun, de venir en aide aux élèves handicapés et démunis de l’École Maternelle et Primaire Inclusive et Centre d’Éducation Spécialisé de PROMHANDICAM. A l’appui, des investissements de plus de 25 millions de FCFA pour financer non seulement les bourses des enfants, mais aussi l’acquisition de matériel pour l’aménagement des salles de classe et autres équipements pour les différentes structures de l’association. La donation, qui s’est tenue le 23 septembre 2024 à l’esplanade de PROMHANDICAM dans la capitale Yaoundé, a connu un parterre d’invités spéciaux qui ont rehaussé par leur présence, ladite cérémonie.

Une fois encore, L’Avi Sivan Abraham Foundation (ASAF) de Eran Moas s’illustre grâce à ses actions humanitaires de grande envergure. Le 23 septembre dernier, la Fondation, dirigée par l’homme d’affaires et philanthrope Eran Moas a pour cette année pris dans ses soins l’association ‘’Promotion pour les Handicapés du Cameroun’’, en abrégé PROMHANDICAM qui a bénéficié des largesses de l’ASAF au cours d’une cérémonie solennelle de rentrée scolaire de l’École Maternelle et Primaire Inclusive et Centre d’Éducation Spécialisé, sis au quartier Mimboman II à Yaoundé.
Comme à l’accoutumée, l’institution humanitaire a tenu à apporter une réponse concrète aux différents problèmes sociaux que rencontrent les couches défavorisées du Cameroun. Des bourses scolaires à plus de 50 enfants handicapés et démunis, 12 millions de francs CFA pour des projets annuels, ainsi qu’un partenariat avec CBM et des experts canadiens.

Téléchargez Notre Application

Au total, ce sont 25 millions de FCFA qui ont été offerts à l’association. Ils sont repartis dans les bourses scolaires, les projets annuels ainsi que dans l’aménagement des salles de classe avec des infrastructures adaptées, pour un environnement propice à l’apprentissage des enfants du PROMHANDICAM.
La cérémonie qui s’est tenue en présence de nombreuses autorités administratives et locales, enseignants, parents d’élèves, élèves et autres invités, s’inscrivait dans une série d’initiatives visant à promouvoir l’inclusion scolaire et à améliorer l’accès à l’éducation des enfants vivant avec un handicap.
Rappelons que les objectifs du PROMHANDICAM sont nombreux. Le centre œuvre depuis 1975, à la promotion et l’épanouissement des personnes handicapées au Cameroun, au recyclage et à la formation continue des enseignants, à la promotion de toute action susceptible de faciliter l’inclusion holistique des personnes handicapées, à la promotion de l’éducation inclusive des enfants et jeunes vivants avec un handicap dans les écoles ordinaires et à la facilitation de leur accès aux soins et services de réhabilitation. Des missions qui s’accordent parfaitement avec celles de l’Asaf de Eran Moas.

Les nombreux invités ont d’ailleurs eu l’occasion d’apprécier les œuvres de l’association à travers la démonstration des capacités artistiques des petits de la maternelle, qui ont exposé leur créativité à travers des chants et des danses qui ont réjoui toute l’assistance.
Ce soutien de l’Asaf est donc une véritable manne tombée du ciel pour le PROMHANDICAM qui envisage passer d’augmenter ses effectifs cette année. Le centre compte passer de 100 à 230 pour la période scolaire 2024-2025.

Au fil des ans, et sous l’impulsion de son président M. Eran Moas, l’Asaf s’est imposée comme un acteur majeur du développement communautaire avec ses nombreuses actions visant à soutenir les populations fragilisées à travers la santé, l’éducation, et la lutte contre la pauvreté.
Pour les organisateurs de l’événement : « C’est une nouvelle étape dans le combat mené par ASAF Cameroun pour une société plus juste et inclusive. En améliorant les conditions d’apprentissage et en offrant une chance égale à ces enfants, la fondation contribue directement à leur épanouissement personnel et à leur intégration pleine et entière » pour une société plus juste et humanisante.

Représentante ERAN MOAS


La cérémonie, présidée par le Sous-préfet de Yaoundé 4, AKONDI Elvis MBAHANGWEN, s’est achevée par une récompense à Rachelle Betsogo qui a reçu le prix du  »Meilleur Enseignant de l’année », et la remise de prix des 50 boursiers de PROMHANDICAM, en reconnaissance de son engagement exemplaire envers l’éducation des enfants de PROMHANDICAM

Mercedes BELEHEKA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents