Des pétitions des camerounais qui réclament justice pour Esther Aurélie Bell se multiplient sur la toile depuis ces dernières heures.
Dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 mars 2023, Dame Bell Esther Aurélie, accompagnée de son partenaire, sa mère et belle-soeur s’est rendue en pleine contraction à l’hôpital Laquintinie de Douala pour enfanter. Admise en salle d’accouchement, la jeune femme va donner naissance.
DISPARITION DU BÉBÉ
Plongée dans un coma après l’accouchement, la mère de 36 ans à son réveil ne verra malheureusement pas son nourrisson.
« je n’ai pas vu l’enfant, la sage-femme ne m’a pas montré l’enfant. Je ne sais pas s’il était vivant ou mort, ni même le sexe. Elle m’a nettoyé et je lui ai demandé ce qui se passe mais elle ne m’a rien dit », explique t-elle au micro de nos confrères d’équinoxe.
L’AFFAIRE ENFLE
Cette affaire va rapidement se relayer sur les réseaux sociaux durant tout le week-end, ce qui va pousser le Dr Noël Essomba, Directeur Général de Laquintinie à se prononcer dans un communiqué le lundi 03 Avril :
« …La jeune dame arrivée pour menace d’avortement tardif inévitable a expulsé un fœtus non viable. L’action d’une de nos stagiaires ayant échappé à la vigilance de nos sages-femmes a malencontreusement abouti à l’évacuation de ce produit de conception dans le vidoir…. Il n’y a pas eu vol de bébé. Il en ressort néanmoins un déficit de communication entre le personnel et la famille », argue t-il.
LA FAMILLE RÉCLAME LE PLACENTA.
« On me dit que l’enfant est mort. Où est le fœtus ? Où est le placenta ? Ils veulent camoufler l’histoire parce-que après ils sont venus me demander pardon. La sage-femme a voulu m’injecter disant que c’est sur ordre du Directeur. Ma vie était en jeu c’est pour cela que je suis sortie de l’hôpital », affirme t-elle.
LA TOILE SE MOBILISE
Sur internet, les motions de soutien s’intensifient. Chanteurs, acteurs, journalistes, membre de la société civile , chacun d’eux réclame justice pour Bell Esther.
« C’ est la chair de sa chair , le sang de son sang , son plus grand bonheur est devenu son pire cauchemar. Où est passé le bébé d’Esther? Hôpital Laquintinie nous attendons des réponses », déclare la chanteuse Coco Argentée.
« Pour une histoire aussi grave comme LA DISPARITION D’UN BÉBÉ on met d’abord les suspects en garde à vue.
Pour le cas de la disparition du bébé d’Aurelie Esther Bell
Le directeur de Laquintinie .
Mr le Directeur, remettez-nous le bébé mort ou vivant on avance . On n’a même pas encore la solution Martinez Zogo n’en rajoutez pas
Désolée je n’arrive pas à dormir », déclare la musicienne Kareyce Fotso.
Pour l’heure, un huis-clos a eu lieu ce matin entre le Ministre de la Santé Publique, la famille de Bell Esther Aurélie et le corps médical de Laquintinie . En attendant les conclusions de cette réunion, nous souhaitons beaucoup de courage au couple et à leurs proches.
Ève -Pérec N.BEHALAL.