Récompenser les aéroports d’Afrique pour leur service client impeccable, leur salubrité et les retours positifs des passagers est l’objectif des prix ACI-ASQ 2022. Au début du mois de mars, 4 aéroports parmi lesquels l’aéroport Blaise Daigne de Dakar au Sénégal ont été distingués.

Ces Awards organisés par le Airports Council International capturent l’expérience des passagers issus de 400 aéroports du continent avec l’appui de 32 indicateurs.

Scindé en 6 catégories, l’aéroport International Blaise Diagne du Sénégal en a remporté 4 prix notamment celui de l’aéroport le plus propre d’Afrique, l’aéroport le plus agréable d’Afrique pour ses offres (boutiques, restaurants, lieu de divertissement), l’aéroport accrédité pour la meilleure expérience clientèle en Afrique et enfin, cet aéroport d’une superficie de 4500 hectares avec une capacité annuelle initiale de 3.000.000 de passagers et de 50.000 tonnes de fret fait partie des meilleurs aéroports par taille et par région.

Cette dernière catégorie selon les sondages stipule que l’aéroport Blaise Diagne a un estimatif de 2 à 5 millions de passagers par an, de même que le Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airports de Maurice. L’ aéroport International Casablanca Mohammed V quant à lui accueille, 5 à 15 millions de passagers par an.

Serge Bonny

- Publicité -