- Publicité -

Depuis quelques semaines l’Allemagne et particulièrement la ville de Birmingham vibre au rythme de l’édition 2022 des jeux du Commonwealth. Les athlètes camerounais présent à cet événement sportifs ont brillé positivement au début de cette aventure et négativement les derniers jours.

En effet, la délégation qui représentait le vert, rouget et jaune a reçu le 20 juillet dernier des mains du Professeur Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des sports et l’éducation physique l’étendard. On notait une team de 37 athlètes répartis dans 10 disciplines parmis lesquelles l’athlétisme, le badminton, la boxe, le judo, haltérophilie, la natation, la lutte, le tennis de table pour ne citer que celles-là.

La compétition soldée le 8 Août dernier, force est de constater l’absence des certains athlètes et officiels de plusieurs pays parmis lesquels le Cameroun, le Pakistan, le Ghana et le Sri Lanka.

Dans un article du journal www.modernghana.com qui date du 15 août 2022, le porte parole de la police des west Midlands affirme avoir reçu un rapport de 17 personnes disparues issues des délégations des jeux du Commonwealth, 13 concurrents et 4 membres de la délégation. Il ajoute que dans les patrouilles,  »9 ont été retrouvées et 8 restent en suspens… »

Pour le cas du Cameroun bien que le nombres exactes d’athlètes ne soit pas précisé, 2 pugilistes (Maxim Yegnon et Jean Marie Onana Nga) et quelques judokas ont pris la poudre d’escampette. La team du pays de Françoise Mbango rentre réduite avec 3 médailles et est classé 20eme à cette édition.

Serge Bonny

- Publicité -