Alors qu’une vidéo circule depuis ce début de semaine sur les réseaux sociaux annonçant la présence de poissons de type maquereau avariés créant un vent de panique à la fois chez les consommateurs que chez les opérateurs économiques, le gouvernement a pris la parole afin d’éclaircir l’opinion publique.

La plus haute autorité de la ville de Douala en la personne du Gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a donné hier 22 mars 2023 un point de presse dans son cabinet au quartier Bonanjo afin de rassurer et donner la bonne information autour de cette situation.

Aucours des échanges face à la presse, le gouverneur estime qu’il s’agit de fausses rumeurs visant à nuire les opérateurs économiques du Cameroun et créer de la psychose au sein de la population. Selon une note du Ministère de l’Élevage, des pêches et des Industries Animales, il s’agit en effet « …De la saisie de 4 conteneurs frigorifiques de quarante (40) pieds saisis le 6 mars 2023 par les services du MINEPIA débarquement suite à la décongélation due à la rupture de la chaîne de froid. Cet examen a été fait en présence de l’importateur, du transporteur et des experts indépendants en avarie. ».

Suite à la détérioration dûe à la défaillance de refroidissement, le MINEPIA via ses services a été contraint les 15 et 16 mars dernier de procéder à la destruction de cette cargaison avec le concours d’Hysacam.

Les autorités invitent les populations à continuer de ravitailler les ménages sans crainte.

Serge Bonny

- Publicité -