- Publicité -

La troisième édition du Blog Talk show a connu un franc succès au mois de novembre 2020. L’ evénement initié en faveur des Adeptes du digital, de la blogosphère et la création de contenus sur le digital s’est déroulé par une kyrielle d’activités qui auront réunis près de 500 jeunes passionnés du digital, un milieu en plein essor sur le sol camerounais.

Le Blog Talk show act 3, les temps forts…

Pour l’édition 2020 le comité d’organisation du Blog Talk Show s’est illustré de la plus belle des manières en offrant :

  • Un Concours/ Mentorat pour la nouvelle génération de blogueurs. Au total une vingtaine de jeunes issus de quelques régions du Cameroun ont participé à ce programme piloter par les tenants de la blogosphère au 237 à l’instar de Atome Blogeur, Minitte Lontsie, Étienne Talla, Carole Leuwé, Merime Wilson, René Nkowa… Autour des modules allant de la théorie à la pratique, du glossaire du blog à sa création.
  • Le Talk des influenceurs.
    C’est à l’espace Jaba Space le 21 novembre 2020 aux alentours de 10h que les hostilités ont été lancés, l’occasion a été donné à une bonne fourchette d’influenceurs camerounais d’embrayer sur la notion  »D’influenceur » encore complexe chez beaucoup. Muriel Blanche, Taphis, Fidjil, Ludwig yenks, Davy Lessouga, Bonteh, Dylan Akame et le grand public ont trouvé des réponses au thème « Performance et crédibilité: Les mécanismes et outils pour un influenceur ».
  • Le Grand Atelier du digatal : ouvert a une grande partie du public. Cette deuxième articulations a connu la participation des jeunes gonflés, ayant une soif pour rentabiliser leurs poches grâce au numérique. Près de 7 experts propriétaires d’entreprises sur le digital se sont mis en règle pour partager avec le public de canal olympia ce 26 Novembre 2020.
  • Le Blog Talk show la conférence.
    Cedric Ndawa (Influenceur sur twitter), Muriel Blanche (Influenceuse), Thierry Pakeu (Brand Manager Réserve Diageo), Roger Andang(Digital Media coordinator MTN), Rostand Banzeu (Responsable communication Nestlé Cameroon) ont échangé sur un sujet houleux
     »La place du Marketing D’ influence dans la stratégie des marques locales », a la sortie de ce moment d’échange de près de 4 heures, les panelistes ont unanimement conclu l’importance pour les entreprises d’avoir recours aux agences et aux influenceurs pour la vulgarisation de leurs produits.

Blog Talk show act 3, un pari relevé pour l’agence Voilà Moi Consulting piloté par Alain Youndjeu (Atome), Rendez vous aux prochaines éditions.

Serge Bonny

- Publicité -