Sandra Nelly Kom, actrice et désormais productrice camerounaise, est l’une des figures montantes du cinéma au Cameroun. Elle est notamment connue pour être derrière la série à succès « CICATRICES », un projet ambitieux qui aborde des thématiques sociales fortes, dont la lutte contre les violences faites aux femmes.

La série, dont la réalisation est confiée à l’acteur et réalisateur Anurin Nwunembom, est une œuvre qui vise à sensibiliser le public sur les conséquences de divers abus, et sur l’importance de défendre ses droits et ses valeurs. Le choix de produire une œuvre aussi poignante et engagée n’est pas anodin, comme l’explique Sandra Nelly Kom elle-même.
Celle qui a dû faire face à des situations difficiles dans le milieu du cinéma local a fait de sa résilience son moteur, décidant de prendre en main son destin artistique.
Interrogée dans le cadre de l’émission L’INVITÉ sur Laura Dave Média Tv, elle est revenue sur ce tournant décisif :
» Je suis quelqu’une de très audacieuse et à la base, je n’avais pas l’idée de me lancer dans la production. Je suis une belle femme, et souvent, on tombe sur des producteurs qui posent des « conditions bidons », comme exiger le sexe pour continuer à travailler. Cela n’entrait pas dans mon éducation et les valeurs qu’on m’a inculquées.
À chaque refus, j’étais mise de côté. C’était très dur, et on te dit que si tu n’acceptes pas, on va t’inclure dans une sorte de blacklist, car les producteurs « parlent entre eux ». Du coup, j’ai décidé de me lancer, car si l’on pouvait me blacklister sur les plateaux, sur YouTube, on ne peut pas le faire. J’ai décidé de produire avec l’argent que je gagnais en vendant mes montres.«

Ce parcours, marqué par la défense de ses convictions, est un message d’espoir et d’autonomisation pour la jeune génération d’actrices. Elle insiste sur la nécessité d’oser et de ne jamais se laisser intimider par la pression.
Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Un message à la jeune génération
Sandra Nelly Kom appelle les jeunes artistes à rester fidèles à leurs valeurs :
« Ne croyez pas ceux qui disent que vous ne pouvez rien sans eux. C’est Dieu qui décide. Si vous avez un rêve, défendez-le. Osez, même quand c’est difficile. »

Retrouvez l’intégralité de cette émission avec Sandra Nelly Kom ce 31 octobre à 18h00 sur Laura Dave Média Tv.
Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci
Ève-Pérec N.BEHALAL





