Face à la presse, la chanteuse de renom et diva Queen Étémé a présenté ce mercredi 2 mai 2018 son nouveau single ” Children of Africa ” à l’Espace culturel Kiki Entertainment à Bali (Douala). Elle a collaboré sur ce single avec l’artiste ivoirien Shaoleen . Il s’agit de l’hymne pour le peuple africain et véhicule l’image de l’Afrique comme la mère des continents. Une chanson qui rend hommage aux légendes, aux jeunes leaders africains qui montent en force et se démarquent.
Le vidéoclip témoigne donc cette estime aux grandes figures et aux femmes fortes du continent telles que : Winnie Mandela, Miriam Makeba, Anne Marie Nzié ou encore Dominique Ouattara. C’est une pure mélodie d’hommage aux enfants d’Afrique qui font la fierté de ce continent à travers le monde.
Au cours de cette conférence de presse, la diva a évoqué la préparation de ses 20 ans de carrière musicale et son nouvel album qui arrive. L’opus ” A New Day For Africa “est en effet très attendu avec autant d’engouement. Les différents extraits ont été enregistrés en Afrique et nulle part ailleurs.
Une oeuvre produite et arrangée par des africains. Elle s’est exprimée sur ce sujet : ” En Afrique, nous avons des grands arrangeurs et des studios, la coopération Sud-Sud n’est pas seulement un fantasme dans nos têtes et elle existe. l’Afrique est prête et préparée à faire des productions dignes par des africains, avec des infrastructures africaines. Aujourd’hui, nos vidéogrammes sont diffusés sur des chaînes internationales “. Laurent Noah (camerounais résidant en Côte d’Ivoire) est l’arrangeur qui a travaillé sur son album au même titre que Athanase Nkoudou, des camerounais qui résident en Afrique et dont le travail est remarquable. Au cours de cet échange, elle n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux jeunes et les invite à persévérer dans ce qu’ils font.
Nous avions vu une grande dame qui a déposé sa casquette d’artiste pour s’adresser sur certains sujets en tant que mère. Notons que la célébration de ses 20 ans de carrière auront lieu en Côte d’Ivoire et va s’en suivre au Cameroun.
TNK