- Publicité -

Il est récompensé le 24 septembre 2017 au festival des francophones du côté de la France. Elvis Bvouma est un camerounais âgé de 35 ans qui décroche ce précieux sésame grâce à son chef d’œuvre « La poupée barbue ». C’est tout simplement l’histoire d’une jeune filletouchée par la guerre et victime d’un viol collectif.

 

Résultat de recherche d'images pour "Prix Théâtre RFI :"

Selon lui, cette pièce fait une large description de la violence qu’une guerre peut engendrer. Une violence physique qui provoque par la suite des troubles psychiques. L’auteur de cette pièce de théâtre préfère débuter par un caractère ou fait violent le pousse à se surpasser et donner encore le meilleur de lui dans l’écriture. Cette particularité serait sans aucun doute le facteur qui l’aurait conduit à la victoire.

C’est un fait, il est un gagnant et a reçu auparavant d’autres récompenses. Notamment, le meilleur auteur 2008 par les Grands prix d’Afrique du théâtre francophone. En 2015, il a également reçu une mention spéciale du Prix littéraire Alain Décaux de la francophonie. Son rêve se réalise pleinement, être primé par un jury présidé par Dany LaFerriere, son idole et un écrivain de renom.

TNK.

- Publicité -