- Publicité -

L’artiste Wax Dey et le label Calabash ont donné une conférence de presse le 15 mars 2018 à l’Hôtel Résidence La Falaise à Akwa (Douala). L’objectif a été de présenter la saison 3 de la télé-réalité Number One Girl. Les blogueurs, les journalistes et les autres hommes de médias ont honoré de leur présence afin d’échanger avec la gagnante de la saison précédente et Wax Dey lui-même.

    

Ce dernier était accompagné de Baaby Karmenia la gagnante de la saison 2. Elle est revenue sur ce concours de téléréalité en affirmant :  » Number One Girl est une émission où on apprend aux filles à avoir l’estime de soi, la confiance en elle et surtout à s’assumer. Grâce à N.O.G, les jeunes filles (les participantes) sont plus sereines et sont davantage sûres de leur potentiel. Chacun peut le constater, la plupart des candidates de la saison précédente prennent part à plusieurs projets et certaines sont devenues des artistes accomplies » . Wax Dey a lancé cette initiative en 2013 et il a affiché une vision futuriste selon laquelle l’avenir de l’économie africaine se situe dans le divertissement et le contenu. Il a évoqué en effet :  » je suis très content car nous avons découvert à travers cette projection que les participantes sont devenues célèbres telles que Murielle Blanche de la Web série Pakgne ou encore la chanteuse Shura qui est dans le même label que Daphné Stevens Entertainment Music. 18 candidates vont se rassembler la semaine prochaine à l’Hôtel Seme Beach pour un mois d’aventure. Elles vont prendre part aux jeux et aux concours en s’affrontant ».

  

C’est le public qui vote et les candidates vont bénéficier des formations en développement personnel et en entrepreneuriat. Sans oublier le divertissement et le business. Ces formations seront données par des professionnelles. L’aspect social est aussi mis en avant pour ces candidates qui vont visiter et faire les dons dans les orphelinats. Elles iront au sein des établissements pour échanger avec les élèves et les étudiants. Cette plateforme valorise aussi le coté citoyen de la femme et sa prise de responsabilité.

Number One Girl comprends 26 épisodes et sera diffusée chaque semaine à partir du samedi 24 mars jusqu’au samedi 9 juin 2018 sur les chaînes Équinoxe, STV et CMTV (pour les populations du Sud Ouest). Sa diffusion est à partir de 21h les samedis et les mercredis à 16h 30. Sa rediffusion sera fera les lundis et les vendredis à 15h. Nous pouvons noter que les castings se sont déroulés le 24 février dernier à Douala, le 25 février à Buea et le 3 mars à Yaoundé. La finale sera en live le 9 juin prochain au St John Plazza (Douala). Cette émission met l’accent sur le glamour et l’industrie de la vidéo. Elle montre aussi que les femmes ont beaucoup à offrir hormis les beaux visages et les beaux corps dans les vidéoclips.

TNK

- Publicité -