Invité de l’émission « Dimanche avec vous » sur les antennes de Équinoxe TV, le chanteur camerounais Vanister a tenu à adresser ses excuses au public qui a été heurté par une capsule vidéo le montrant déséquilibré.

Le 22 janvier dernier, le chanteur qui a fait la pluie et le beau temps pendant la coupe du monde Qatar 2022 a subi d’énormes railleries venant des internautes. A l’origine de cet état de chose, un extrait d’une vidéo le montrant quasiment nu et surtout dans un début d’aliénation mentale.

Une courte vidéo qui s’est visiblement répandue et dont le chanteur sur le plateau de Esther Maël a tenu à clarifier les choses et affirme lui même avoir été surpris de la présence d’une telle vidéo sur les réseaux alors qu’elle est plutôt un extrait de son prochain vidéoclip « Quand j’ai vu la vidéo j’ai rigolé. Ça m’a fait penser au vidéoclip que je tournais, j’avais même peur que la vidéo fuite lors du tournage puisqu’il y avait beaucoup de personnes autour de nous. L’équipe était perché sur un balcon et la scène était filmé depuis le haut. Je pense que c’est une personne qui a assisté au tournage et qui a voulu balancer la vidéo. »
Si beaucoup ont cru que vanister serait entré dans une secte, il n’en n’est rien. Il s’agissait plutôt du vidéoclip de son single « Marabout« . Le Man Akonolinga comme il se fait appeler par ses fans ajoute » Je dis infiniment merci à mes vrais fans qui m’ont apporté leur soutien par rapport à cette situation…ce buzz ne m’a rien fait puisque je tournais un vidéoclip…Je suis profondément désolé et je demande pardon pour cette vidéo que je n’ai pas pu voulu mettre dehors comme ça. » a-t-il conclu au sujet de cette vidéoclip qui a déçu plus d’un.
Serge Bonny