La 9eme saison du concours de chant The Voice Kids France 2023 organisée par la chaîne de télévision française TF1, a rendu son verdict final ce mardi 29 août 2023 après 9 semaines de compétition.

C’est finalement le franco-congolais Durel âgé de 14 ans, membre de l’équipe de Slimane qui a remporté cette finale après sa magnifique interprétation du titre “Voilà” de Barbara Pravi sorti en 2021. Durel de son vrai nom Durel Nkounkou Loumaouamou est né le 24 mai 2009 à Vitré du côté de l’ille-et-Vilaine en France. Cumulant les casquettes de comédien et danseur, il a marqué d’une empreinte indélébile cette édition dont chacune des émissions télévisées a séduit le public français et même international.

Pour sa casquette de comédien, Durel Nkounkou Loumaouamou a joué le rôle de Tao dans la pièce de théâtre “Les mystérieuses cités d’or” au théâtre des Variétés à Paris en France en octobre 2021 alors qu’il n’avait que 12 ans.

Des auditions à l’aveugle à la finale en passant par les battles, les cross battles et la demi-finale, ils étaient 4 finalistes : Lucie (équipe de Patrick Fiori), Ilyana (équipe de Kendji Girac), Durel (équipe de Slimane) et Lou Agathe (équipe de Nolwenn Leroy) dont le rêve était de remporter ce précieux sésame.

Durel et l’une des ses plus belles prestations à Thé Voice Kids France.

Lors de la demi-finale, ce talentueux adolescent avait emporté les coachs, les spectateurs et téléspectateurs dans un ouragan d’émotions à la suite de sa reprise envoûtante du titre “Habibi” de Kendji Girac, coach de cette cuvée. La bonne fréquence et la maturité de la voix de Durel sont quelques éléments qui ont sans doute donner le résultat satisfaisant de ce mardi 29 août 2023.

C’est donc une belle carrière qui se dessine pour ce jeune chanteur qui aux dernières nouvelles sera en concert les 11 et 12 novembre prochain à Paris pour les 100 ans de Disney.

Serge Bonny

Lisez aussi ceci 👇🏾

- Publicité -