Depuis le début de cette 2022, le basketteur afro-américain de 36 ans LeBron James est en tête de classement des basketteurs de la NBA les mieux payés avec une fortune estimée à près de 111,2 millions de dollars.

Celui qui est détenteur de 4 MVP, 4 championnats et 17 sélections au All Star Game a tout d’abord un salaire de 41, 2 millions de dollars pour la saison 2021-2022 ajouté à ses 70 millions de dollars provenant de ses revenus extra sportif selon le magazine Forbes.

Avec plus de 121 millions de dollars en l’espace d’un an, son compte bancaire atteint la somme de 930 millions de dollars provenant des placements et investissement de la star de la balle Orange dont voici quelques éléments justificatifs.

• Son groupe SPRINGHILL, qui regroupe 3 entreprises ( L’agence Marketing Robot Company, l’agence pour sportif Uninterrupted et Springhill Entertainment ) avec un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars, les trois entreprises sont derrière la production de la série documentaire sur Naomi Osaka, la star du tennis.

FENWAY SPORT GROUP
En 2021, LeBron James et son partenaire Marverick Carter sont devenus les tout premiers partenaires mineur noir de FSG, qui possède Liverpool FC (Pour lequel LeBron est co-propriétaires depuis 2011) et le Red Sox de Boston.
Le groupe dont les gains sont à 90 millions de dollars permet à la stars d’être propriétaire de plusieurs équipes de Basketball, de Football et même de hockey.

IMMOBILIER, il a investi près de 80 millions de dollars et détient trois building.
D’abord, propriétaire d’un manoir à Akron, une ville de l’état d’Ohio. Puis, il détient une maison à Brentwood à Los Angeles et enfin une dernière d’une superficie de 1208 M2 à Beverly.

LeBron James c’est aussi un investissement de 30 millions de dollars dans la chaîne de pizzerias “Blaza Pizza”, un contrat à vie avec Nike. Au delà de tout ce qui précèdent, ses actions et bénéfices dans les entreprises n’ont dévoilés tournent autour de 500 millions de dollars de quoi faire de lui, le tout premier Basketteur en activité ayant la colossale somme d’un milliard.

Serge Bonny

- Publicité -