Depuis le 15 juillet dernier, la chanteuse Nigeriane Tiwa Savage de son vrai nom Tiwatopena Savage est désormais Docteur. La star de l’afrobeat âgée de 42 ans a obtenu à l’Université de Kent un Doctorat en musique.

La Cérémonie de remise des diplômes s’est tenue à la cathédrale de Canterbury et Rochester aux États-Unis, la chanteuse qui cumule aujourd’hui plus de 10 ans de carrière musicale a reçu les encouragements de sa famille et surtout de l’université Kent sur les réseaux sociaux  »Félicitations Tiwa savage ! Nous sommes très fières d’avoir décerné de matin à la reine de l’afrobeat un doctorat honorifique à la cathédrale de Canterbury ». Le diplôme honorifique en question vient après l’obtention d’une bourse pour des études de musique professionnelle obtenu au Berklee Collège Of Music à Boston.

Pour rappel Tiwa savage a entamé son aventure musicale alors qu’elle était encore au lycée. En ce moment elle jouait au trombone pour le compte de l’orchestre de son lycée puis, à seulement 16 ans, elle devient choriste de Georges Michael, Célèbre auteur-compositeur-interprète et producteur de nationalité britannique.

Pour avoir côtoyé Georges Michael, elle compose avec aisance des titres pour des stars américaines telles que Kat Deluna feat Akon  »Push Push », Mya, et Fantasia Barrimo avec qui elle obtient grâce au titre Collard Greens & Cornbread, une nomination en 2010 pour les Grammys Awards.


Le public africain découvre son talent sur le titre  »Dorobucci » avec Mavins, Don Jazzy, Dr Sir, D’Prince, Reelado, Banks, Korede Bello et Di’ja. Elle réussit à conquérir le monde et obtient plusieurs récompenses pour sa carrière inspirante.


Félicitations Tiwa savage.

Serge Bonny

- Publicité -