- Publicité -

Ce 21 Mars 2021 marquait le 41 ème anniversaire de Ronaldinho ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone. Son ancien coéquipier du FC Barcelone Samuel Eto’o fils lui a rendu un hommage sur son compte officiel Facebook a ces mots  »Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années, disait Corneille dans le Cid. Je ne saurait être plus explicite et plus certain dans le choix de mes mots: Bon anniversaire grand champion ! Que cet anniversaire soit des plus heureux car tu es quelqu’un d’aussi merveilleux et digne de recevoir ce qu’il y’a de mieux… ».

Un texte fort évocateur qui témoigne de la proximité entre l’un des duos les plus iconiques de l’histoire du championnat espagnol. Côté Ronaldinho tous ne semblent pas être rose apprend-t-on en une du journal As, indiquant que l’ancien artiste du PSG vit des moments très pénibles après se souvient-on de sa garde en vue en prison au Paraguay pour usage de faux documents et le décès de Miguelina de Assis, sa génitrice des suites de Covid-19 quelques mois après sa libération.

Le brésilien se serait tourné après cette douleureuse étape dans la consommation excessive de l’alcool d’après ses proches. Bien au delà, son entourage précise qu’il a entamé une nouvelle vie, celle de fetard. son addiction a l’alcool angoisse au plus haut degré ses amis et sa famille proche.

Serge Bonny

- Publicité -