Établissement de référence en France, l’Ecole de Commerce de Lyon est un creuset de la formation en management qui accueille des jeunes étudiants en provence de tous les continents et leur favorise un accès à l’emploi qualifié.

Alors qu’elle vient de lancer un cycle de formation en management sportif en ouvrant des campus au Maroc, en Tunisie, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, en RCA et au Cameroun, son président Hervé DIAZ a décerné ce vendredi 19 mars 2021 le titre de Docteur Honoris Causa à l’international footballeur camerounais Samuel ETO’O, président de la fondation SAMUEL ETO’O en reconnaissance de son extraordinaire carrière sportive et de la qualité de son leadership social.

Une distinction qui va renforcer l’engagement de la fondation éponyme SAMUEL ETO’O dans la promotion de l’éducation de qualité au service du plein épanouissement du développement de l’Afrique et qui n’a pas manquée de faire réagir son promoteur :

” je suis heureux de cette distinction de l’école de Commerce de Lyon. Je le suis davantage parce que cet établissement a pour ambition de montrer aux Africains, que leur destin est entre leurs mains, et que le savoir est universel. L’école de sport qu’ouvre l’Ecole de Commerce de Lyon doit donner les clés de l’épanouissement, du développement et de l’indépendance du sport Africain’‘ a indiqué l’ancien capitaine des lions indomptables au cours de la cérémonie de remise de cette distinction.

Samuel ETO’O rejoint ainsi la catégorie des Docteurs Honoris Causa de l’Ecole de Commerce de Lyon tels que Alassane OUATTARA, Faustin Archange TOUADERA, Michel ROUSSIN, John Mahama DRAMANE, Corine LEPAGE, Olivier DASSAULT entre autres.

Félicitations Docteur Samuel ETO’O.

Ève-pérec N.BEHALAL.

- Publicité -