- Publicité -

Déjà 5 années écroulées qu’a été entamé un conflit entre séparatistes armés et forces de sécurités dans les régions du Nord-ouest et Sud-Ouest du Cameroun. Abrégées NOSO, les deux parties du pays ont subit de fortes tensions entre le pouvoir central et sa minorité linguistique. Une situation qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive arrachant à son passage des centaines de vies, laissant des familles orphelines et pire encore sans abris.

Altruiste, l’humoriste Selavie New way par ailleurs toute première femme Camerounaise à démarrer le One man show au 237, a émis il y’a quelques heures son voeu ardent de venir en aide aux familles des sinistrées.

C’est par un post ce 1er août 2022, que celle qui s’est faite connaître aux côtés des grands noms du showbizz camerounais à l’instar de Tchop Tchop, Tonton Casserole a fait cette annonce. Dans son élan de générosité, elle invite ses followers à lui mettre en contact avec des associations regroupant les enfants victimes de la guerre <<…qui connaît une association qui s’occupe des enfants rescapés du Noso? La crise anglophone au Cameroun, aussi appelée guerre d’Ambazonie ou la guerre civile camerounaise.>>

L’initiative de l’ex étudiante de l’école du One Woman Show sur Paris surgit à l’aube de la prochaine rentrée scolaire 2022/2023 prévue exactement dans 1 mois et quelques jours.

Serge Bonny

- Publicité -