- Publicité -

Il y’a des histoires que les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre et connaitre à l’exemple de celle de RA-SYN l’un des précurseurs du rap «made in Cameroun» révélé à Marseille lors du festival «Dock du Sud» en 1998 et qui a définitivement quitté le Cameroun en 2003 pour la France après nous avoir offert en 2001 l’un des albums que les amoureux du rap et du hip hop Camerounais n’oublieront jamais intitulé «né sous un arbre» vendu à plus de 30 000 exemplaires.

Certains se demandent se qu’il est devenu, d’autres, veulent connaître son actualité, et bien le Mc atypique, Ra-Syn, le rappeur né sous un arbre est toujours dans   » LE GAME » d’ailleurs on se souvient de son album « African Mic Fighter » sorti en 2007 et ses présences sans cesse dans les studios d’enregistrement.
Aujourd’hui installé en Allemagne avec sa famille, il a tenu a nous donné quelques nouvelles privées de lui.

« Je me suis définitivement installé en Allemagne en 2009 après avoir passé 7 années actives en France. L’amour est aveugle et la naïveté n’a pas de place dans la vie d’un jeune noir africain. En 2010 ZDF la plus grande télévision allemande raconte ma vie et mon parcours en présence de ma mère dans un documentaire de près d’une heure. Je parlais encore allemand comme un cordonnier à l’époque, mais ce que j’ai appris depuis mon enfance à Elon est qu’il ne faut jamais s’arrêter de donner de l’amour aux autres car la vie est trop courte. Ma mère est morte en 2011 à Paris, en  laissant un vide irremplaçable dans mon coeur.
« Deutschland für Einsteiger Folge 1 Tom aus Kamerun » avec Gayle Tufts ici en extrait pour vous …NOUS SAVONS QUI NOUS SOMMES, C’EST LE PLUS IMPORTANT AVANT TOUT…🇨🇲💖!  » 

- Publicité -