- Publicité -

Les stars ivoiriennes vivent un véritable tourment depuis quelques jours à la suite d’une série de suspensions de leurs comptes Instagram.

Tout comme quelques internautes, notre rédaction a fait le constat selon lequel les comptes Instagram des chanteurs ivoiriens Didi B, Mc One et Suspect 95 ont été suspendus de ce réseau. Pour l’heure, la raison de cette situation qui va sans doute fragiliser les relations entre fans, chanteurs et les entreprises qui sollicitent très souvent ces comptes pour des campagnes publicitaires n’a malheureusement pas été trouvée.

Mais nos stars ont tenu à prévenir leurs communautés sur la situation dans laquelle ils se trouvent en ayant recours, aux plateformes Twitter et Facebook. Didi B par exemple a écrit sur Twitter « Pardonnez-moi, mon compte Instagram a sauté je regrette ».

Pour sa part, Suspect 95 auteur du titre à succès MERCON affirme qu’il s’agit d’un complot contre les chanteurs de coupé décalé « Cette histoire d’Instagram c’est un complot des artistes coupé décaler c’est sur », si l’on s’en tient à la liste évoquée plus haut il n’a pas totalement tord.

Qu’est ce qui justifié la suspension de ces comptes ?

Selon plusieurs blogs spécialisés dans les questions digitales, l’interruption d’un compte Instagram est dû au non respect des règles de communauté ou des conditions générales d’instagram. Dans ce cas précis, la plateforme vous envoies une notification afin que vous puissiez comprendre la règle que vous aurez enfreint en vous spécifiant la raison de la suspension.

Serge Bonny

- Publicité -