Dans une interview accordée le 06 mai dernier à Larry Madowa dans l’émission “African Voices’’ de la CNN, les frères jumeaux ont évoqué les raisons de la réconciliation du duo.

Deux ans après leurs retrouvailles, les deux frères membres du légendaire groupe musical P-square ont finalement levé le voile sur les véritables raisons de leur séparation il y a quelques années de cela.

Mr Peter a déclaré que, malgré leur relation étroite, la nature humaine a finalement eu raison d’eux. Il a par la suite, ajouté que ce sont des malentendus liées a la gestion financière du groupe et également des divergences artistiques qui avaient brisés leur union. Paul pour sa part, affirme que leur situation était similaire à celle de nombreuses autres ruptures dans l’univers musical. Les artistes ont ensuite attribué leur réconciliation à Dieu , affirmant qu’aucun d’entre eux n’avait forcé les retrouvailles.

Côté analyse artistique, les jumeaux Okoye ont rajouté qu’ils avaient dominé la scène musicale nigériane dans le monde et en Afrique pendant près de 14 ans jusqu’à leur séparation en 2016, ce qui a laissé la place à d’autres chanteurs nigérians. Peter Okoye a réfuté les affirmations selon lesquelles les artistes afrobeats ont gagné une reconnaissance mondiale lorsqu’ils étaient séparés.

PORTRAIT P-SQUARE

P-Square, nés le 18 novembre 1981, est un groupe de hip-hop nigérian, originaire de Lagos. Il est composé des frères Peter et Paul Okoye.

P-Square s’inspirent d’artistes américains de Rnb et de hip-hop, comme Eminem et R. Kelly . Peter Okoye est responsable de leurs chorégraphies. Il joue a la guitare et est également batte. Son jumeau Paul, le compositeur du groupe, joue au piano.

Géraldine -Laure POKA

- Publicité -