Marie Abena est une entrepreneure camerounaise qui partage au quotidien sur la toile l’actualité de son couple. Ce jeudi 07 septembre 2023, elle a fait une sortie sur les réseaux sociaux pour expliquer ce choix.

Alors que la séparation entre les cinéastes camerounais Cynthia Elisabeth Ngono et Donald Ayissi fait actuellement un grand tabac sur la toile, la maman des poupées africaines Marie Abena dans une publication présente sa vie de couple comme un exemple qui devrait inspirer les amoureux, notamment les people du Cameroun.

”Nous avons choisi d’exposer notre vie sur les réseaux sociaux parce que nous sommes un modèle. Désolée si ça peut sembler très prétentieux mais j’assume mes propos ! Sachez-le : Être en couple dans l’ irrégularité et donc la clandestinité ( C-a-d viens on reste, copinage, sortage, et tout ce que vous pouvez imaginer ) ce n’est pas le MARIAGE donc ARRÊTEZ de croire que parce que vous avez des enfants ensemble ou vivez ensemble vous êtes mariés et évitez de vous afficher comme tels, évitez de coudre des tenues assorties ( ah ça!) , d’agir et de réagir comme tels ( tu pars dans son village et tu cuisines avec ses sœurs comme si on t’avait dotée ) car vous avez encore beaucoup à apprendre l’un de l’autre.
Évitez de vous prendre pour un couple modèle, de charier les autres, de vous prendre pour des exemples car vous êtes juste de bons amis et vous êtes encore fragiles. Moi-même qui vous parle quand ABENA ne m’avait pas encore amenée devant sa famille, l’État et DIEU , ni lui ni moi ne nous affichions pas dans les réseaux. Aujourd’hui c’est différent j’ai le droit et le devoir même de le faire car c’est à titre instructif et même dissuasif ( Nous tous connaissons le dehors si tu le remarques quelque part écris en commentaires une fois on quitte sur ça !)”
, déclare t-elle.

Cette sortie tire sa genèse de l’annonce de la séparation entre Donald Ayissi et Cynthia Elisabeth après que celle-ci l’ait présenté à son public, ainsi qu’à celui du magazine Laura Dave Media comme son âme-sœur au travers des photos et même des messages couramment publiés sur sa page Facebook.

Seulement, pour Marie Abena, l’actrice Cynthia :

”voulait certainement se vanter de ce qu’elle filait le parfait amour et le bonheur oubliant qu’elle n’était pas officiellement assise.
Erreur à ne jamais commettre !
Moi-même après 13 ans de relation, je continue de prier FORT ! Déjà je me suis remise au sport hier …”
, dit-elle.

Pour finir, la promotrice de Abena Dolls ajoute :

”La rupture n’est pas propre aux relations qui s’affichent sur les réseaux sociaux ! Vous-mêmes combien de fois avez-vous rompu même en étant cachés ?
Les hat.ers qui peuvent naître des réseaux sociaux ne sont pas pires que les combats inter- familles quand par exemple on ne veut pas qu’un gars binam épouse une fille nkwa ou bien quand une fille issue d’une famille aisée s’amourache d’un jeune homme financièrement instable donc le problème est ailleurs !!!
Et une dernière chose, pour prendre la décision de se marier et de vivre ensemble l’amour seul ne suffit pas car comme dirait mon seul et unique Joseph ABENA il faut du Commitment”.

Le Mariage va au-delà de l’attirance physique, de la séduction et du pouvoir d’achat ou de l’envie de faire des enfants.
Le Mariage c’est un engagement unique et éternel et ce genre de ruptures doivent plutôt vous enseigner que ce n’est pas n’importe qui et n’importe comment qu’on doit comparer cette INSTITUTION DIVINE à des histoires de copinage sans aucune fondation solide.
Cela fait 10 ans que je suis mariée avec 5 enfants DU MÊME HOMME et qui sont ces seuls enfants donc croyez moi j’en sais quelque chose”

Des déclarations que soutiennent plusieurs de ses followers en commentaire!

Ève-Pérec N.BEHALAL.

Lisez aussi ceci 👇🏾

- Publicité -