- Publicité -

L’année 2021 qui s’est refermée il y a quelques jours a été productive dans la vie de nos célébrités du sport, de la musique, du cinéma et de la télévision tant dans le domaine professionnel que personnel.

Parlant du personnel, plusieurs stars Camerounaises femmes comme hommes ont connu le bonheur d’être parents pour la première fois pour certains et la énième fois pour d’autres.

Laura Dave Média vous propose une liste non exhaustive des stars du 237 devenus parents en 2021.

1- Julie NGUE

L’animatrice et présentatrice vedette de l’émission « Parole Des Femmes » sur Équinoxe TV annonçait en mars dernier la naissance d’un nouveau fils
« Mars 2021… Un mois qui me rappelle plein de souvenirs mais surtout qui m’aura marqué particulièrement avec la naissance de mon fils le 29 mars 2021 à 21h41 min à Douala. La famille NGNONDE s’agrandit… », écrivait elle.

2- Falone MEFFOUMETOU

En janvier 2021, la défenseure de 30 ans des lionnes indomptables informait qu’elle mettait une pause à sa carrière pour se concentrer à sa maternité. Cinq mois plus tard, soit exactement le mercredi 12 Mai, elle mettait au monde la petite « Cindy ».

3- Melb akwen

Le 22 juin 2021, la chanteuse Camerounaise de musique urbaine vivait le bonheur de l’enfantement en devenant maman pour la première fois d’une petite fille prénommée « Nicole ». Une bénédiction dans sa vie qui lui poussera deux mois plus tard à offrir un véhicule à son petit bout de choux.

4- Nabila

« Mon fils, aujourd’hui ta maman m’a fait le plus beau des cadeaux. Je n’ai pas les mots pour décrire ce que je ressens. Mais je te promets de faire tout ce que je peux pour que tu aies la vie que tu mérites. Nabila merci à toi, tu es une brave femme », c’est en ces termes que Nicolas PAEZ, époux de la chanteuse et actrice Camerounaise Nabila annonçait l’arrivée de leur fils né le 12 juillet 2021. Une nouvelle qui avait surpris la toile tout entière car, jamais l’auteure du titre « cava aller » n’avait laissé transparaître son ventre de femme enceinte bien qu’étant très active sur les réseaux sociaux.

5- Floriane TCHANDJA

C’était une joie (qui continue de l’être) pour l’animatrice et Comédienne résidente à San Antonio aux USA. Après ses trois filles, Florianne TCHANDJA a cette fois-ci accouché d’un fils pour le plus grand bonheur de son époux que celui de la grande communauté d’internautes Camerounais qui la suit.

6- Gomez Oba

Le 20 octobre dernier, le poulain de Mr Léo devenait papa pour la première fois grâce à la naissance de son fils appelé Obafemi Oshijirin Eko « king » . À qui il faisait la promesse d’être un bon père :
« Le plus grand prix de papa… Je serai le meilleur père au monde. Dieu te rendra plus grand que moi au nom de Jésus », déclarait il au lendemain de sa naissance.

7- Falone Maty

« Merci mon Dieu pour tes miracles dans nos vies. Welcome mon petit perlé. Papa et maman t’aiment très fort. Sois béni en Jésus-Christ ». C’est avec ces paroles de bénédictions que la chanteuse, actrice et animatrice Camerounaise annonçait l’arrivée de son fils le 06 novembre dernier.

8- Senior Pastor

Tout ému, le comédien informait le 15 novembre dernier sur la naissance de son deuxième enfant prénommé « Shine » venu au monde un jour avant. Depuis l’arrivée de ce fils, le comédien ne cesse de partager avec ses abonnés ses moments d’amour passés avec celui-ci au quotidien.

9- Yvanna ESSOMBA

La petite Victoria Elia Thaïs BIDJANG rendait ses parents Bruno BIDJANG et Ivana ESSOMBA les plus heureux au monde le mardi 14 décembre 2021 après son arrivée dans leur vie de jeunes fiancés.
« La consécration de la bénédiction du Seigneur, l’aboutissement d’un Amour Vrai », écrivait ainsi le présentateur de l’émission Club d’Elites sur vision 4.

10- Fai Collins

Dans la plus grande discrétion, l’arrière latéral des lions indomptables partageait le 21 décembre dernier avec sa fan base un cliché de lui et de sa petite fille nouvellement née.

Nous ne saurions clôturer sans rendre hommage au petit NJIKE Dave, fils de l’humoriste Cabrel NANJIP décédé le 12 février 2021 à seulement six mois d’âge. Et également, sans saluer toutes ces femmes et hommes qui n’ont pas encore connu le bonheur d’être parents.

Prenons donc rendez-vous en décembre 2022 pour une nouvelle liste des peoples devenus PARENTS.
Bonne année 2022 à tous !

Ève-Pérec N.BEHALAL.

- Publicité -