Il y’a 24h, l’équipe nationale de football du Cameroun était face à la Suisse pour son premier match de cette édition du Mondial Qatar 2022. 1- but à 0 est le score de cette rencontre. Un Mauvais pas pour les lions Indomptables de RIGOBERT Song qui a meurtri les coeurs des fans de football mais aussi ceux des célébrités qui n’ont pas n’hésité malgré la tristesse de glisser quelques mots d’encouragement aux coéquipiers d’Éric Maxim Choupo Mothing.

La chanteuse Camerounaise Charlotte Dipanda dans son message de compassion sur Facebook à l’endroit des compatriotes a pour sa part félicité ces derniers à la suite de leur belle prestation à la première mi-temps en précisant que tout n’est pas perdu.  »Bravo les gars tout n’est pas perdu, il nous faut plus d’agressivité et surtout de buts. Mais on a passé de bons moments. Merci d’avoir mouillé le maillot en premier mi-temps ».

Son confrère l’artiste Magasco reste optimiste et estime que le vert, rouge et jaune a le potentiel idéal pour gravir les étapes de la compétition.  »Still have Hope ans vert firm we still got the potential » a-t-il fait savoir sur sa page Facebook.

En dehors des professionnels de la Musique, ceux du cinéma ont également la main sur poitrine et n’hésitent pas à galvaniser le lion blessé. C’est le cas d’Édith Moukam actrice de la série  »Le Proces » de Jean de Dieu Tchegnebe. Elle déclare à cet effet :  »Malgré la défaite, on reste des lions oui et nous sommes heureux. Le prochain sera une tuerie, on prenait la température », elle est rejoint dans ses propos par la Miss Cameroun 2023 Marie Princesse Ndoun Issie.

Cette dernière reste plutôt confiante pour les deux prochaines rencontres décisives ‘‘…Nous restons confiants pour les 2 prochains matchs. »

Pour rappel, le Cameroun est logé dans la poule G de cette 22eme de la coupe du monde aux côtés du Brésil, de la Suisse et la Serbie qu’il affronte ce lundi 28 novembre 2022.

Serge Bonny

- Publicité -