- Publicité -

Il y’a moins de quatre jours aujourd’hui, le jeune comédien web Monsieur Chantal de son vrai nom Essama Bengono Emmanuel Kevin annonçait à sa communauté sur les réseaux sociaux qu’il venait d’obtenir sa licence en Arts du Spectacle et Cinématographie à l’université de Yaoundé 1 dans la ville de Yaoundé.

Une nouvelle qui a été saluée et très vite répandue sur la toile. Quelques jours seulement après cette annonce, le jeune Comédien qui s’est fait connaître grâce à son accoutrement (Une babouche en gomme et une culotte bleu nuit) a fait un sondage sur page Facebook.

Dans son élan, le jeune qui a à peine 28 ans invite sa communauté à le conseiller pour son après Licence. Ils étaient appelés à faire le choix entre poursuivre ses études en Master ou alors de s’arrêter et chercher ses sous.

Selon plusieurs réactions répertoriées sous sa publication les avis sont partagés. Entre certains qui souhaitent le voir poursuivre ses études car disent-ils <<L’argent ne fini pas…finis toi ton école puis tu cherches l’argent …>> et d’autres qui pensent que les longues études ne sont que des formalités qui ne sont pas très nécessaire après la licence.

Dans un autre pan, certains estiment qu’il est judicieux pour Monsieur Chantal de combiner les deux voix. Que choisira au final la version camerounaise du Tiktokeur Khaby Lame ?
Ne serait-il pas mieux pour lui de tenir compte de cette maxime qui dit << Ce n’est pas le vent qui décide de votre destination, c’est l’orientation que vous donnez à votre voile.>>

Serge Bonny

- Publicité -