Du 27 au 28 octobre prochain, Abidjan sera la capitale de la mode africaine. De ce côté, se tiendra la 6eme édition du Festival Abidjan Pagne (FAP), un évènement de mode qui verra la participation du Cameroun à travers Ange Temgoua dont Laura Dave Media dévoile les prouesses.
Titulaire d’un BTS option secrétariat à la base, Ange Temgoua est une camerounaise de 38 ans aujourd’hui dont, la passion pour la mode et particulièrement du tissu pagne a fait d’elle une accessoiriste hors pair.
La camerounaise et promotrice de la maison de mode MAGNI est en compétition aux côtés de Christelle FASSINOU, Traoré Yougbaré Angeline, Pigbandi Nana Consolita et Marie Audile représentent respective de 4 autres pays ( Bénin, Burkina Faso, Togo et Cote d’Ivoire) pour le concours du meilleur accessoiriste.
Créée depuis 2014, la maison MAGNI allie originalité, beauté et créativité dans ses œuvres. Elle est principalement spécialisée dans la confection des escarpins, pochettes, bijoux, chapeaux, colliers et mêmes des tissues à base du tissu pagne.
Elle a habillé récemment quelques célébrités camerounaises notamment l’acteur Israël Esumbeh, Cyndy Mouketey représentante du Cameroun à Miss Intercontinental.
Candidate numéro 4 à ce concours, Ange Temgoua à tous les atouts pour faire flotter le drapeau tricolore camerounais au soir du 28 octobre 2023 à l’espace Latreille Évents à Cocody II plateaux.
Serge Bonny