Francis Mvemba conteste les résultats de la présélection Miss Cote d’Ivoire-France 2024 qui a eu lieu le 8 ami dernier à Paris, et qui exclut sa fille Carla Maylis Mvemba âgée de 19 ans. Pourtant depuis le premier jour, lui et plusieurs autres fans la classaient parmi les favorites. Le milliardaire congolais veut saisir la justice pour annuler le concours.
Sur la liste des présélectionnées de la diaspora ivoirienne en France du concours de beauté Miss Cote d’Ivoire France 2024 ne figure pas le nom de la fille du célèbre homme d’affaires congolais Francis Mvemba. Carla Maylis Mvemba, 19 ans et le numéro 10 sur les 19 candidates de départ n’a pas retenu l’attention du jury lors de la cérémonie de présélection qui a eu lieu le 8 mai dernier au Théâtre du Gymnase Marie Bell de Paris. Le milliardaire Mvemba crie à l’escroquerie et menace de porter plainte contre le comité d’organisation, même à l’ONU s’il le faut.
Le milliardaire dénonce les nombreuses irrégularités qui ont entaché la présélection et ne comprend pas comment sa fille ne figure même dans le top 8, soutenant que Maylis était en tête des votes et bénéficiait d’un fort soutien dans la salle.
De plus, il annonce une mobilisation de près d’un million de personnes à travers une série de marches à Abidjan, Kinshasa, Douala, Paris et Monaco afin de faire entendre leur voix.
Au final, le trio gagnant a été désigné avec comme Miss CI France 2024, Lyse Amissah, âgée de 22 ans suivie de ses deux dauphines qui sont Joueriatou Chérif Haïdara, âgée de 21 ans (1ère dauphine) et Ama Kouadio, âgée de 23 ans (2ème dauphine).
La finale de Miss CI France 2024 est prévue pour le 29 juin 2024 au parc des expositions d’Abidjan, dans la commune de Port-Bouët.
#LauraDaveMedia #People #Actualite #Magazine #FrancisMvemba
Rosy Mireille Nanjip