- Publicité -

« Qui a des amis, a des trésors » pensent les scientifiques.
La société nous amène au quotidien à côtoyer des personnes au cours de notre vie. Dans ce parcours perpétuel, les Hommes se lient d’amitié entre eux selon les qualités qu’ils recherchent.
Laura Dave Média a donné la parole à l’actrice, productrice et entrepreneure Marcelle KUETCHE qui nous donne sa conception de l’amitié.

Elle définie l’amitié, la vraie comme :
« un attachement, un échange chaleureux, sincère et réciproque de sympathie, de bienveillance et de gentillesse. »

Pour elle, l’amitié trouve son fondement sur:
 » la confiance, l’honnêteté et une pensée toujours positive envers l’autre. »

Personnalité publique et très souvent au centre des polémiques au sujet de ses relations amicales avec les autres célébrités, Marcelle donne le secret pour vivre une amitié saine sur les réseaux sociaux :
 » il faut soi-même en étant bienveillant et en pensant avant chaque action tant à l’autre qu’à soi (est-ce que ce que je dis ou publie peut affecter mon ami-es ou son business?) Toujours répondre à ces questions.

Sur ses relations amicales passées, poupy dit ne rien regretter :
 » je ne suis pas une femme qui regrette ses amitiés passées car chaque action et vécu sont voulus et sincères, je m’inspire des expériences pour grandir. J’ai appris qu’en restant positive, j’attire la positivité que ce soit en amitié que dans mes relations professionnelles et même en tant que chef d’entreprise. Par exemple, lors du tournage de ma série La Nouvelle Épouse qui est l’une des séries la plus regardée en Côte d’Ivoire, les acteurs n’étaient pas facile à gérer et parmi eux j’ai des amis . Mais en faisant la part des choses entre amitiés et professionnalisme, nous nous sommes en sortir ».

Elle n’a pas manqué d’envoyer un message à ses nombreux ami-e-s:
« j’ai plusieurs ami-es qui m’aiment inconditionnellement et je leurs dit Merci ».

En définitive, L’amitié occupe une place importante dans la vie de tout un chacun. Pour la préserver, il est nécessaire de toujours se mettre à la place de l’autre avant toute action.

Ève-Pérec N.BEHALAL.

- Publicité -