- Publicité -

Le digital devient de plus en plus l’une des plateformes où se démarquent pas mal de jeunes dans le monde entier. Après avoir dévoilé au grand public le talent de comédien de plusieurs jeunes camerounais, c’est au tour de Sylvain Dzeufack, un vendeur ambulant d’oeufs et étudiant de l’université de Dschang à l’ouest du Cameroun d’en tirer profit.

Des images de son activité qu’il mène depuis l’âge de 12 ans se sont très vite répandues sur la toile depuis le début du mois de mars 2022.

Une aubaine qui facilitera les regards sur lui, d’abord pour sa simplicité mais également pour le dévouement et la détermination qui résident en lui. C’est dans ce sens que plusieurs acteurs de l’entrepreneuriat, de la culture, du sport à l’exemple de Marthe Carine et de Mani Bella ont félicité ce jeune ambitieux.

Mani Bella quant à elle, a fait une publication dans laquelle elle décide d’encourager son activité en lui offrant la somme de 100.000 frs CFA et écrit « Bravooo mon fils !
Tu es un enfant valable
Très fière de l’image que tu renvoies…
Quand on VEUT on PEUT.

Pour te soutenir je te ferai un petit don de 100.000 frs CFA pour compléter ton capital… ».

Le jeune Sylvain Dzeufack qui cristallise les attentions depuis un bout est le prototype de l’expression « L’ Audace a du pouvoir  ». Plusieurs jeunes devraient trouver en Sylvain une réelle source d’inspiration.

Serge Bonny

- Publicité -