- Publicité -

Naturalisé français depuis le 5 juillet dernier, le pivot camerounais Joël Embiid ne rejoindra pas avec l’équipe de Basketball de la France actuellement en pleine préparation de l’euro et des qualifications du Mondial 2023.

Selon Boris Diaw actuel Général Manager et ex capitaine de l’équipe de Basketball de la France, deux raisons principales sont évoquées pour le basketteur camerounais âgé de 28 ans avec 2, 13 m. Dans un premier temps, Joël Embiid devrait attendre la délivrance de son passeport français afin d’amorcer les démarches liées à l’obtention de sa licence FIBA pour l’équipe de basket de la France.

Outre cette raison, Boris affirme a l’Equipier  »… Il aurait bien voulu jouer cet été s’il n’avait pas été blessé. Mais il a subi une opération de la main et n’a pas repris le basket. Pour lui comme pour Victor Wembanyama ce serait trop juste pour l’Euro. »

Joël Embiid devra donc attendre 2023 si jamais la France se qualifie pour espérer ses débuts avec cette équipe lors de la 19 ème édition du Championnat du Monde Masculin de Basketball renommée Coupe du Monde FIBA prévue du 25 août au 10 septembre 2023 en Indonésie, au Japon et aux Philippines.

Serge Bonny

- Publicité -