
Ludwig Yenks, alias « Mama Ndongo », a séduit ses fans avec ses capsules comiques au Cameroun. Le comédien s’est retiré temporairement il y’a 1 an et demi de la scène et des réseaux sociaux. Il a décidé de partager avec Laura Dave Média les raisons de son départ et ses projets futurs.

C’est avec tristesse que Ludwig Yenks a mis une pause à sa carrière et sa présence sur les réseaux sociaux. Il révèle avoir été victime d’une agression violente perpétrée par un groupe de dix personnes, dont il ignore l’identité. Tout commence lorsqu’il est invité par un proche à se produire lors de l’anniversaire de la sœur de celui-ci. Malheureusement, en chemin, il est pris au piège d’une situation terrifiante. Il est déshabillé, tabassé et menacé de représailles s’il crit à l’aide. Ses agresseurs lui demandent de vider son compte mobile et de déposer l’argent sur un numéro qu’ils lui communiquent.

Le traumatisme de l’agression cette expérience traumatisante a instillé chez Ludwig la peur et la méfiance envers les autres, l’obligeant à prendre ses distances avec ses proches et ses followers.La résilience et les nouveaux projets Malgré cette dure épreuve, le jeune web comédien a pris une résolution ferme : celle de ne plus partager sa vie privée sur les réseaux sociaux.
Il promet de revenir avec plus de détermination et de nouveaux projets pour le bonheur de ses abonnés qu’il aura sevrés pendant une bonne période.Dans cette veine, Ludwig souhaite tendre la main aux jeunes comédiens Sawa en lançant les « Capsules de Ludwig » et le « Sawa Comedy Club« .

Ces initiatives visent à mettre en avant le talent et le savoir-faire des comédiens Sawa, qui sont souvent sous-représentés dans l’univers comique au Cameroun. Chaque vendredi, Ludwig et sa troupe se produiront dans un bar, offrant au public une soirée de divertissement inoubliable. Outre ce projet de divertissement, Ludwig a un projet cinématographique intitulé « Mbémba Maya« , en français « la peine du sang ». Pour la réalisation de ce film, il bénéficie du soutien d’acteurs expérimentés qui apportent leur expertise et leur expérience au projet.

Ce film sera une occasion pour Ludwig de montrer son talent d’acteur dans un format plus long et de toucher un public encore plus large.Au regard de ce qui précède, Ludwig Yenk peut être considéré comme un exemple de résilience et de détermination face à l’adversité.
Dorcas Priscille Tadiffo (stagiaire)