Recruté cet été par le club allemand Borussia Dortmund, l’international ivoirien Sébastien Haller a été contraint lundi dernier de quitter le camp d’entraînement pour se soigner.

Le joueur de 28 ans évoluant au poste d’attaquent souffre d’un cancer des testicules découvert après que le joueur ait signalé un mal ceci quelques temps après son entraînement lundi matin du côté de la Suisse. Selon le compte Twitter du BVB 09, des examens complémentaires devraient être fait dans les prochains jours.

Le Joueur a à cet effet publié une image de lui bien portant dans laquelle il remerci son actuel club et précise que la première étape liée à son suivie médical ait été accomplie <<Bonsoir tout le monde je tenais à vous informer que la 1er étape a été accomplie ! Je tiens à remercier le BVB 09 et l’équipe médicale qui ont été exceptionnels avec moi. Un grand merci également à tout le personnel soignant de l’hôpital pour leur accompagnement et leur bienveillance >>. a-t-il écrit.

Pour l’heure, nous n’en savons pas plus sur les causes de cette tumeur testiculaire car le club dans le souci de préserver la vie privée de son joueur et celle de sa famille avait précisé ne divulguer aucune information à ce propos.

Pour rappel, l’ancien attaquant de Ajax Amsterdam a été recruté pour 22, 5 millions d’euros cet été soit près de 2 milliards de francs CFA.

Serge Bonny

- Publicité -