Le torchon brûle depuis quelques temps déjà entre Coco Argentée et Lady Ponce, deux talentueuses chanteuses camerounaises de bikutsi qui font rayonner le Cameroun depuis de belles années.
Coco Argentée connue pour sa discrétion, a décidé hier lundi 21 août 2023 de rompre son silence. Dans une vidéo d’une trentaine de minutes disponible sur sa page Facebook, l’auteure de l’album ” Ouragan” expose successivement aux fans les coulisses sombres de sa relation acide avec sa consœur Lady Ponce.
Selon Coco, tout part d’ :
”Il y’a quelques temps, une promotrice me contacte pour un évènement au Cameroun où je serai accompagnée de Lynda Raymonde et Dora DECCA que j’accepte. Un mois et demi après la dame me recontacte et me dit qu’elle veut ajouter une autre personne et cette personne c’est Lady Ponce. Je lui dis d’accord pas de problèmes. À moins 3 jours de l’évènement, étant à l’aéroport, la dame me dit que Lady refuse de prester sur un même plateau que moi. Je décide d’appeler Lady qui me dit qu’elle refuse parce que quelqu’un lui a dit des choses sur moi. En chemin pour retourner chez moi en Belgique Lynda me fait savoir qu’elle a aussi été retirée”, narre t-elle.
Ce n’est pas la seule péripétie qui marque la tension entre les deux héritières du bikutsi. Coco Argentée raconte également une autre situation qui s’est déroulée chez le Maire de Yaoundé 6, M. Yoki Onana:
” Je suis invitée chez monsieur le Maire pour l’anniversaire de son épouse. Après mon arrivée, il me demande ce qui ne va pas avec Lady Ponce car elle est partie à cause de ma présence”, ajoute-elle non sans évoquer un troisième cas de figure semblable.
https://fb.watch/mABnpJLPS8/?mibextid=Nif5oz
Une nouvelle #actualité qui laisse un goût amère auprès des fans camerounais locaux et de la diaspora; plus encore sur l’image de l’industrie musicale camerounaise qui devrait être unie et non divisée.
Nous espérons qu’une résolution pacifique sera très bientôt trouvée à ce conflit qui dure trop longtemps déjà !
Ève-Pérec N.BEHALAL.
Lisez aussi ceci 👇🏾