Depuis le 13 octobre dernier jusqu’au 15 Octobre 2022, la ligue Régionale de football du Littoral organise sous le haut patronage de Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du littoral un hommage inédit à Samuel Mbappe Leppe.

L’événement célèbre le talent de l’ancien footballeur de l’Oryx Club de Douala né le 28 février 1936 et décédé le 25 décembre 1985. 37 ans après sa disparition, la nation camerounaise lui rend hommage à travers trois jours de célébration marqués par une rencontre footballistique ce vendredi 14 octobre 2022 opposant les anciens lions Indomptables du Cameroun réunis en collectif et une sélection du littoral.

En dehors de ce match de gala, hier jeudi 13 octobre une procession a fait le tour de 4 cimetières de la ville de Douala pour le dépôt de gerbes de fleurs sur la tombe de l’homme d’un mètre 90 décédé et de ses confrères Owona Norbert (Union Sportive de Douala), Tchobang Simon ( Dynamo Football club de Douala), Djomhi Doff ( Léopard Sportif de Douala) et de Mbete Issac (Caiman Club de Douala) ceci en présence en présence des familles biologique des disparus.

Demain samedi 15 octobre dès 6h, il sera question d’une marche sportive sur 7km suivant l’itinéraire (Stade Mbappe Leppe -Service du Gouverneur – Hôtel Sawa – Emi Immigratoire – Marché des Fleurs – Carrefour Hôtel de l’air – Shell New Bell – Cimetière Njo Njo).

A la fin de cette marche, le public découvrira la nouvelle stèle sous la sépulture du Maréchal SAMUEL MBAPPE LEPPE.
Serge Bonny