Le célèbre acteur Afro-américain Morgan Freeman était l’invité d’honneur de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de football au Qatar dimanche dernier. Apparu au stade d’Al-Bayt lors de la parade d’ouverture aux côtés de Ghanim Al-Muftah, le réalisateur et producteur américain qui cumule 56 années de carrière a suscité l’attention et la curiosité des téléspectateurs et internautes avec sa main gantée.

Selon des sources officielles, l’un des comédiens et acteurs principal du film  »Bruce Tout-puissant », relevait en 2014 avoir perdu l’usage de sa main gauche à la suite d’un grave accident de voiture en 2008, dans le Mississippi au sud des États-Unis d’Amérique.

Une situation qui l’a contraint de prendre une décision radicale pour la suite de sa carrière : « Je ne peux plus choisir tous les rôles dont j’ai envie parce que je me suis blessé il y’a quelques années au bras gauche. Résultat, ma main gauche ne fonctionne plus, elle est paralysée. Et cette paralysie m’empêche d’accepter malheureusement de nombreux rôles. »

Âgé aujourd’hui de 85 ans, Morgan Freeman c’est une filmographie assez impressionnante avec à la clé de nombreuses distinctions honorifiques notamment l’Oscar 2004 du Meilleur acteur dans un second rôle pour « Million Dollar Baby » . En 2012, il reçoit un Prix pour l’ensemble de sa carrière au Golden Kamera et le People’s Choice Awards de la meilleure icône de film pour ne citer que ces trois récompenses.

Serge Bonny

- Publicité -