- Publicité -

L’international français de 34 ans, chrétien évangélique et proche de l’association Holistic Sports qui vient en aide aux sportifs professionnels isolés depuis 2017, parraine un gala de charité en faveur des chrétiens persécutés dans le monde en partenariat avec le mouvement chrétien Sportif  » Plus que Sportifs ».

- Publicite -CAN Total sur Laura Dave média

 

En effet, le buteur de l’équipe de France met aux enchères le maillot de sa 100e sélection avec les Bleus. Un maillot qu’il avait porté contre l’Ukraine (7-1) et avec lequel il avait inscrit deux buts dépassant Michel PLATINI au hit-parade des buteurs des bleus.

Auteur d’une performance sportive majuscule et d’un incroyable quadruplé mercredi en ligue des champions avec Chelsea, GIROUD se mobilise hors des terrains.
En rappel, Olivier GIROUD avait affirmé à Ouest-France il ya un an, au fil d’un entretien que  » j’estime que mon rôle est de mettre ma foi au service des sujets qui me touchent ». Le français est donc passé à l’action.

Vendu actuellement l’unité à 2400€ soit 1.560.000 francs CFA, les fonds récoltés de cette vente serviront ainsi à soutenir des projets d’infrastructures sportives d’aides à la scolarisation au NORD CAMEROUN, au MALI et en MAURITANIE là où sévit notamment le groupe terroriste djihadiste Boko Haram.

Cette vente aux enchères mobilise d’autres sportifs croyants comme lui à l’instar de la handballeuse tricolore Astrid N’GOUAN, du footballeur brésilien David LUIZ, du basketteur américain Kevin DURANT ou encore du footballeur Aurélien COLLIN.

Les enchères se déroulent sur le site de ventes aux enchères JUMBLEBEE , les dons sont possibles jusqu’à ce dimanche 06 décembre 2020 à minuit.

Il ne reste plus qu’à dire un grand MERCI à tous ces grands sportifs pour cette pensée et geste en devenir envers le Cameroun.

Ève-pérec N.BEHALAL.

- Publicité -