- Publicité -

En séjour en Tanzanie dans le cadre d’un concert dont il était la vedette, l’international chanteur nigérian Oluwatobiloba Daniel Anidugbe, de son nom d’artiste Kizz Daniel s’est retrouvé dans de sales draps.

En effet, invité pour se produire dimanche 07 août dernier à Warehouse, old Nextdoot Arena en Tanzanie, le chanteur ne s’est malheureusement pas présenté sur la scène à la plus grande tristesse des fans venus nombreux danser sur son nouveau tube baptisé  » BUGA » chanté en featuring avec Tekno et, qui comptabilise en un mois 43 millions de vues et fait fureur en ce moment dans le monde entier.

Il sera alors arrêté le lendemain à son hôtel par la police Tanzanienne pour n’avoir pas honoré au contrat pourtant ayant donné son accord aux organisateurs et perçu son cachet.

Quant aux motifs de sa non présence, le Promoteur du concert prénommé Steve au cours d’une entrevue a fait savoir que la star nigériane a refusé de se produire parce que ses bagages en provenance de l’Ouganda contenant sa chaîne en or n’ont pas été livrés à temps par la compagnie aérienne :

« Il a seulement dit que la compagnie aérienne n’avait pas apporté son sac c’est pourquoi il ne peut pas jouer car sa chaîne en or n’est pas là et il avait une bonne chaîne au cou. Je lui ai apporté d’autres vêtements différents mais il a juste dit qu’il ne peut pas jouer sans sa chaîne au cou », a déclaré l’évènementiel.

Pour l’heure la Commission des Nigerians de la Diaspora (NiDCOM) a annoncé que le chanteur a été libéré quelques heures après du poste de police d’Oysterbay où il était en sa garde à vue sous haute sécurité.

Ce ne serait pas la première fois que l’auteur de WOJU ne se présente pas à un concert et ceci nous rappelle le récent cas de Ks Bloom au Cameroun il y a quelques mois.

Eve-pérec N.BEHALAL.

- Publicité -