Les African Entertainment Awards USA, également connus sous le nom d’AEAUSA, sont un événement annuel de récompenses musicales mettant en valeur le divertissement et les réalisations africaines à l’échelle mondiale. Dans le cadre de sa 9ème édition qui se tiendra le 11 novembre 2023 au New Jersey aux États-Unis, le Cameroun est nominé dans 7 catégories. Votre magazine Laura Dave Média se charge de mettre en lumière ces différentes nominations.
Libianca qui fait l’actualité de plusieurs médias à présent a décroché 4 nominations distinctes pour cet événement, notamment dans les catégories Meilleure artiste féminine d’Afrique centrale/ouest, Chanson de l’année “People”, Meilleure collaboration (Libianca feat Ayrastarr, Omah Lay – “People”) et Meilleure artiste féminine.
Depuis la sortie de sa chanson “People”, Libianca est devenue une célébrité très en vogue et appréciée du public camerounais. Ce titre a d’ailleurs été repris à plusieurs fois.
Dans la catégorie meilleur artiste masculin francophone, deux artistes camerounais se sont démarqués; il s’agit de Stanley Enow et Magasco.
Stanley Enow, surnommé le “Bayangui boy”, a déjà été nominé à plusieurs reprises cette année lors des cérémonies aussi prestigieuses que l‘AEAUSA. Son dernier titre “Take Ova” fait actuellement sensation sur toutes les plateformes numériques, encourageant les jeunes à l’effort et au travail acharné.
Quant à Magasco, il est un chanteur talentueux dont les efforts transparaissent à travers ses productions musicales. Très animé par le goût de la réussite, Magasco ne lâche pas prise et continue de travailler sans relâche. Son dernier titre “Chocolate” sorti officiellement il ya deux mois est un vrai chef-d’œuvre.
Blanche Bailly a également été nominée dans la catégorie Meilleure artiste/groupe francophone féminin.
Depuis son explosion sur la scène musicale en 2016 avec son premier single intitulé “Kam we Stay“, Blanche Bailly la princesse de la musique urbaine au Cameroun se démarque par son style unique.
Le Cameroun se positionne donc fièrement aux Africa Entertainment Awards USA 2023, avec neuf nominations dans différentes catégories. Ces talentueux peoples représentent la richesse et la diversité de la scène musicale camerounaise, et leur présence à cette prestigieuse cérémonie est une reconnaissance bien méritée de leur travail acharné et de leur contribution à l’industrie du divertissement en Afrique.
Le magazine Laura Dave Média vous donne la possibilité à travers cet article d’effectuer vos votes via le lien ci-dessous 👇🏾
Dorcas Priscille Tadiffo (stagiaire)