La sénatrice française Valérie Boyer demande la déchéance de nationalité et le retrait du ballon d’or au footballeur Karim Benzema suite à son présumé soutien à une organisation dite terroriste. Une actualité brûlante dont le Magazine Laura Laura Dave Media se fait l’écho.

Origine de l’accusation

Tout est parti d’un tweet de l’international français d’origine algérienne Karim Benzema, daté du 15 octobre 2023. Dans cette publication, il s’émeut face à la situation difficile des habitants de Gaza. “Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants”, avait- il déclaré.

Des propos interprétés un jour plus tard par le ministre de l’intérieur Gérard Darmanin comme un soutien à une supposée confrérie islamiste d’origine égyptienne réputée proche du Hamas. ” Karim Benzema est en lien , on le sait tous, notoire avec les Frères musulmans”, avait-il martelé.

Nationalité et Ballon d’or en danger…

Tel un étau se resserrant sur l’ancien attaquant du Real de Madrid, c’est la sénatrice des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer qui, dans un communiqué daté du 18 octobre 2023, demande la déchéance de sa nationalité française et le retrait de son ballon d’or obtenu en 2022. “Si les propos du ministre de l’intérieur sont avérés, nous devons envisager des sanctions contre Karim Benzema… lui retirer son Ballon d’or, nous devons demander la déchéance de nationalité“, a-t-elle préconisé.

Le transfert de Karim Benzema au club d’Al-lttihad en Arabie Saoudite au mois de juin dernier et la double nationalité française et algérienne dont il jouit sont également évoqués dans ce communiqué.

La réponse de karim

L’attaquant aux 97 sélections, 37 buts avec les Bleus n’est pas resté insensible à ces accusations. Son avocat Hugues Vigier a annoncé jeudi 19 octobre 2023 sur le média RMC , que le footballeur va porter plainte contre le ministre de l’intérieur.

Au moment où l’affaire alimente les débats en France, il y a lieu de s’interroger si le people ne serait pas victime de son appartenance culturelle et religieuse ?

Hervé MBOLO

- Publicité -