PEOPLE : Lady Ponce s'exprime sur la perversion des jeunes.
PEOPLE : Lady Ponce s'exprime sur la perversion des jeunes.

Dans une publication sur sa page facebook ce 09 janvier 2023, la chanteuse camerounaise s’indigne contre la perversion de ses jeunes compatriotes sur les réseaux sociaux.

L’icône du bikutsi déplore notamment la disparition du mérite au Cameroun, et condamne  » la fainéantise et la bêtise humaine  ».

Au sujet du réel mérite, elle écrit notamment :
 »Le Mérite ,oui le mérite quelque chose qui tend à disparaître.
Méritez la place qu’on occupe dans son travail , dans son métier ou encore dans sa classe. De nos jours, ce mot est jeté à la poubelle, ce mot n’a réellement plus sa valeur.
Quand je pense à ceux qui connaissent la souffrance du travail ,la souffrance de l’apprentissage d’un métier la souffrance d’étudier, cette souffrance qui nous permet de respecter chaque effort fourni par les travailleurs , de respecter chaque récompense qui est décernée , le mérite de ceux qui bossent dur pour y arriver.
Aujourd’hui y’a t’il encore du mérite majoritairement ? Hormis quelques exceptions que nous connaissons? »

Elle ajoute:
 »… Oui! Aujourd’hui pour être star c’est facile ou encore être reçu à une émission c’est déjà tellement facile pour ceux qui écartent juste les pieds. Oui, fais juste une fellation, filmes tes ébats sexuels ou encore racontes des conneries à longueur de journée. Ou encore insultes ceux qui ont réussit en travaillant dur et tu deviens un modèle pour la jeunesse… Voilà la triste réalité de ce monde ,réduit à encourager la fainéantise et la bêtise humaine.
La valeur du mérite est dans nos toilettes et aux oubliettes.
Franchement quand tu vois tout ceci tu as envie de brûler chaque récompense que tu as eu à gagner en travaillant d’arrache-pied, nuit et jour . Où va ce monde ? Ce monde où rien ne se mérite plus en grande majorité , fait peur », conclue t-elle.

Sans plus de précisions, cette sortie a été rattachée par plusieurs internautes à l’actualité d’une jeune camerounaise reconvertie en comédienne après avoir fait le buzz des mois plutôt dans une affaire de sextape.

Ève -Pérec N.BEHALAL.

- Publicité -