Une nouvelle tendance a vu le jour sur les réseaux sociaux depuis quelques heures. Plus une phrase sans y ajouter ”officiel” faisant référence à l’actualité culturelle du moment qu’est l’act 14 des Canal 2’Or. Laura Dave Média votre magazine a fait un tour sur le réseau social Facebook, voici ce qu’écrivent les acteurs culturels camerounais.
”Celle qu’on a nommé dans deux catégories alors qu’elle ne s’y attendait pas officielle ”, ” celle qui croyait qu’on allait la nominer officielle”, “celle qu’on n’a pas nominé officielle”, “Celle qu’au lieu de travailler pour être nominée était enceinte et se cachait officielle” sont respectivement les nouveaux pseudonymes des actrices et comédiennes Aimée Virgile Makougoum, Diane Nama, Mayole Francine et Nikechué. En effet, les différentes listes, catégories et différents nommés des Canal 2Or Act 14 dévoilés le dimanche 17 septembre 2023 par le comité d’organisation divisent sans aucune surprise les people et même le public.
Pour certaines stars, participer à ce nouveau buzz est une manière de battre campagne, plus encore de dire leur gratitude aux organisateurs pour la reconnaissance de leur labeur effectué entre août 2021 et juillet 2023; mais pour d’autres, il s’agit d’une bouderie envers Joyce Fotso et son équipe pour leur non nomination.
Toujours est-il que, les nominations aux awards n’ayant jamais fait l’unanimité au Cameroun et même dans le monde, le comité d’organisation rassure que nos Lions en or de la culture seront valeureusement célébrés au soir du 28 octobre au Palais des Congrès de Yaoundé, joyau architectural du Cameroun où distingués invités sont annoncés.
Mais avant, fan clubs et familles des nommés devront passer à la traditionnelle étape du vote qui démarre le 25 septembre 2023 afin de porter haut leurs artistes préférés.
Ève-Pérec N.BEHALAL.